Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Perlinpinpinbox
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
14 décembre 2023

Fleurs, bouquet et cuisine en invités

Eh bien pour notre rv de fin de semaine, quelques jours de douceur ont amené des choses surprenantes, comme ce genêt en campagne, quelques tiges de lavande et cette bruyère vagabonde ou Romarin ge... qui sera mon bouquet pour Nelly, faute de roses ou roses de Noël qui fleurissent plus tard au jardin 

 

Habituellement je mets à forcer des crocus ou amaryllis pour être fleuris à Noël, mais j'ai renoncé cette année, devant recevoir les petits et un atelier d'écriture.. quoique les plantes auraient peut-être fleuri dehors ces quelques jours de répit  ! 

 
le cerisier en est juste à jaunir !

 

Dimanche dernier avant la marche en forêt, nos amis nous ont régalé d'un grand plat de butternut au poulet fermier et d'un crumble de pommes avec son dessus de polenta bien croustillant.

Pour essayer le moule acheté pour les dômes de chocolat prévus à Noël, j'ai fait des boules de pâte à madeleine garnies de fruits rouges à l'acidité bien agréable en bouche

Une dernière fois avant de lui souhaiter de bonnes fêtes de fin d'année, Jean-Pierre affiche des fleurs ce samedi.  Comme photo, je lui ai envoyé la Nérine publiée ici, ainsi que les sauges roses odorantes et la bignone rose. C'est que je ne suis pas toujours assez réactive pour mailer mes photos avant le jeudi soir, date limite pour participer ! ☺

 

 

Bon weekend ! Ça se passe comme ci chez Emmaüs .. et comme ça chez mes enfants

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Miam, main la courge j'adore ça !!
Répondre
G
Parfaite cette page de belles et bonnes choses <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Les enfants s'affairent <br /> <br /> Tout sera parfait <br /> <br /> Bisous:)
Répondre
B
Un beau billet ! Je te souhaite un agréable week-end.<br /> <br /> Bisous.
Répondre
G
Mille excuses à ceux qui attendent impatiemment ce bouquet du Vendredi, mon message était resté en brouillon, tant la machine est lente à obéir ;)
Répondre
Publicité