Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Perlinpinpinbox
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
12 février 2024

Ciel du lundi (333)

Vite puisque cb semble rétabli, je ne serai pas tout à fait en retard pour poster un Ciel pour les lundis d'Arlette. Ce sera ces premières fleurs d'amandier sur ciel bleu..

 

Quoique heureusement je ne brode pas de Calendrier météo (clic chez PAscale), sinon il serait bien difficile d'illustrer ces changements si brusques, avec le couchant si tourmenté et le coup  de vent qui l'accompagne. 13 mm de pluie d'un coup.

Une semaine encore bien occupée avec la fin d'installation de nos 7 panneaux photovoltaïques (on s'habitue à utiliser les appareils électriques selon la luminosité) et un peu de cuisine inusitée : 

 

 

Une cocotte de pâté de lapin et saucisse de veau aux herbes. Même le cordon de pâte qui ferme le petit fait-tout est un délice.  et un oeuf-cocotte pour rester dans la note, avec dés de gouda au cumin et carvi

 

Un cake citron pavot au zeste de combava (15 gr de farine de riz pour 100 gr de beurre et 90 gr de sucre  avec 3 oeufs et un peu de bicarbonate) pour l'atelier d'écriture de la fin de semaine

Voilà pour ce lundi. Les piscines fermant pour les vacances scolaires 🙄 et le coup de vent nous dissuadant d'emprunter le téléphérique   on chamboule un peu les prévisions pour accueillir cependant les petits avec quelques attractions (peut-être une balade dans une asinerie) mais j'essaierai de publier rapidement un point sur les ouvrages en cours

Publicité
Publicité
Commentaires
G
L'url est accessible à tous, on peut ne pas utiliser les photos
Répondre
Y
Un grand coup de ♥ pour tes propositions gourmandes.<br /> <br /> J'adore, mais ne savais pas qu'on pouvait manger le lutage de l'étanchéité. Une sorte de pain qui accompagne le pâté.<br /> <br /> Et l'œuf cocotte, on fait, ça réchauffe la cuisine les froides soirées d'hiver.<br /> <br /> J'ai suivi ton lien chez la blog pote des grandes dames au point de croix. Elle préfère que je n'utilise pas son travail, le tout étant protégé. Me reste à utiliser ton 1er lien, avec le site de départ. En le nommant bien, ça ne peut faire que de la PUB. Tu crois que je peux? Sur leur site, il y a bien écrit " copyright ". Du coup, il est peut être urgent de passer son chemin. On a déjà fait 3 billets sur Frida et autres Dames.<br /> <br /> Amic@lement. Yann
Répondre
A
merci je viens de prendre<br /> <br /> Belle semaine et. Bisous
Répondre
Publicité