Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Perlinpinpinbox
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
18 décembre 2023

Ciel du Lundi (325) et biscuits de Noël

 

2 jours de pluie, une éclaircie ou un soleil qui point après le brouillard, ce yoyo météo permet tout de même de sécher une lessive, faire un tour au canal du Midi pour ramasser du petit bois tout en remplussant les nappes souterraines, alors ne nous plaignons pas. 


d'ailleurs, les Pyrénées apparentes cette semaine ne nous laissaient pas de doute 

 

   Du coup hier après-midi,  avant de ramasser les feuilles à la tombée de la nuit (le cerisier les a perdues d'un coup, on aurait dit que le soleil était tombé sur la pelouse) vite une incursion près du canal. Un peu de glaise pour dépasser le remblai qui doit permettre au tunnelier de passer sans problème sous le canal et retour côté soleil en cueillant quelques nèfles bien blètes.

On passe près du port de Midi-ville à Ramonville qui permet de réparer les bateaux de Plaisance -mon choix ci-dessus pour les ciels d'Arlette - et un petit chocolat à la menthe en regagnant nos pénates, délaissant l'agitation de la ville ...

 

 

 

...où m'avait mené la veille une conférence sur "la sobriété est-elle désirable ?"

 

C'est plutôt encourageant, un rayon de soleil matinal pour se mettre en cuisine, non ?!

 

20231215_143439 blogué

 


 

20231217_131113 blogué

Un crumble pour l'atelier d'écriture mensuel qui avait lieu chez moi; j'avais décongelé cette fois des abricots du jardin, pochés dans un sirop de sucre de canne. Le reste d'abricot a fini en compote avec pommes, fromage blanc au miel et au sirop d'abricots (la bouteille grecque). Voilà pour la rubrique des restes chez Ciorane.

 

 

    J'ai confectionné mes propres lunes 'montantes' bien glacées, presque des cornes de gazelle sans gluten, avec poudre d'amande, sucre, farine de riz et 1 blanc d'oeuf gardé de la confection du crumble. Très appréciés.

Le reste a été moulé pour le goûter qui suivra mercredi les chants de Noël pour les petits.

Cuisine des Restes Ciorane

Et puis les pastilles de chocolat blanc qui fondaient si mal se sont bien mélangées avec le chocolat fondu à la casserole et quelques feuilles de menthe 

Voilà pour les régals d'avant Noël. Je vois souhaite une bonne semaine à tous points de vue 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
la lune gibeuse est passée mais si tu regardes bien le croissant, on dirait qu'il se berce.<br /> <br /> mes amis de Tromsö m'ont dit que c'est la nuit polaire encore quelques semaines, je croyais que le solstice était fêté comme un renouveau du jour qui grandit<br /> <br /> Belles fêtes... il y aura encore un billet vendredi avant de le souhaiter à tous
Répondre
Y
.... Le soleil était tombé sur la pelouse. .... Cette phrase me plaît beaucoup. Ton groupe d'écriture va sûrement aimer. <br /> <br /> Et des travaux de tunnel sous le canal? Pas banal. Du coup, la marche dans le coin se fait anglaise. Et pour tes lunes, oui, je les vois montantes, mais si tu les retourne, elles seront descendantes.<br /> <br /> J'aime aussi le terme de gibbeuse, il y a plus à manger, vu la forme.<br /> <br /> Je viens te souhaiter une belle veillée de Noël, comme tu les aimes. <br /> <br /> Amic@lement. Yann
Répondre
G
Un billet bonne humeur <br /> <br /> Se mettre à table virtuellement n'est que du plaisir chez toi<br /> <br /> Merci <br /> <br /> Bonne journée :)
Répondre
M
bonsoir, chez nous quand on voit les Pyrénées comme sur ta photo , on dit que cela annonce la pluie dans les 3 jours qui suivent ,et en principe c'est vrai
Répondre
Publicité