Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Perlinpinpinbox
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
16 février 2024

Bouquet d'hiver, vraiment ?

Bonjour les ami-e-s

    Un jour sur deux on se croirait au printemps, pour se retrouver sous une grosse pluie après un jour de vent violent...

  

 

Du coup, l'amandier qui continue de s'épanouir perd ses pétales..

- j'aimerais bien savoir ce qu'est cet oiseau tout petit, tout fin qui n'en perd pas une miette- 

 

J'ai assemblé les plus grosses en une coupe où elle vont nager quelques heures, quelques jours.

 

Mais pour le bouquet à ajouter aux autres participations sur la page de Nelly, ce sera ce bouquet de jolies roses offertes à ma jeune soeur par sa fille . Quelle couleur ! Raffinement des branches saupoudrées de givre..
et j'ai aimé les voir sécher au fil des jours, s'ourler de sombre...quand la tige ne se plie pas

 

       Pour les fleurs du samedi chez Jean-Pierre, j'ai choisi cet arbuste extraordinaire, Loropétale de Chine, de petites inflorescences rouges découpées comme des magnolias japonais. Il est juste sous le mimosa de la semaine dernière, donnant sur un parking

 

 Et 2 jolies roses de cette saison dans une villa ancienne face à la Cartoucherie rénovée 

 

Ainsi que mon abutilon, plein ouest, que j'aimerais bien voir se marcotter.

Bon weekend

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Fortes pluie aussi en HAute-Garonne, il faut pouvoir se souvenir des bons moments... très proches cependant.<br /> <br /> Bon weekend, on n'est pas près de fermer la cheminée ;)
Répondre
G
Merci pour cette page si fleurie dans ma journée qui s'est terminée où la bruine a toujours été présente <br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
Publicité