Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Perlinpinpinbox
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
9 janvier 2011

des petits pas vers une grande année...

Ouf, ça y est, enfin les pensées de mon semis sont plantées et la pluie les enracine,
les pois de senteur se préparent pour ne pas brûler au soleil du printemps, bien que d'habitude dans notre sud toulousain, le mois de Novembre soit plus propice.

SP_A4585

mais Tip top, tip tpo, 2011 ont sonné !

SP_A4546 SPM_A0026

Pour un nouveau blog, le bilan de l'année passée serait bien présomptueux
et j'avoue que cela me met trop la pression
je pense illico à tout ce qui n'est pas fait encore
mais les curieux(ses) pourront consulter les archives de Frivoli, auquel je participais jusqu'alors.

mais comme il faut bien me mettre un booster, une carotte pour ne pas me laisser m'endormir sur mes lauriers
(ben oui, la médaille du travail pour 30 ans de boulot à l'hôpital, c'est dans quelques jours)
j'ai envie d'éditer quelques pistes que je me donne pour 2011 :

- déjà, écrire au moins un billet par semaine sur ce blog tout frais.
  d'un ton léger si possible

- me remettre plus régulièrement au travail vocal, même si je n'ai pas beaucoup de concerts prévus;
Déjà, 3 nouveaux élèves, cela devrait me pousser à une certaine discipline
* et puis j'ai repéré quelques mélodies de Massenet (Elégie, un peu triste), Renaldo Hahn (A Chloris), ce qui habituellement n'est pas ma tasse de thé mais ayant pour une fois trouvé la partition de la première, je ne devrais pas trop m'égarer en recherches dévoreuses de temps; et voilà un projet à proposer à Lise, mon amie pianiste.
* en proposant à quelques organistes des extraits de Cantates sacrées pour la liturgie (Bach, Haendel, Clérambault...liste à enrichir) cela me redonnera quelques occasions de travailler à plusieurs plutôt que de me censurer toute seule.
* j'ai repéré au moins 3 duos à monter avec un ténor rencontré pendant les vacances de Noël
* assouplir les cordes vocales et le fameux "détaché-perlé" des vocalises en participant aux "Cantates sans filet" afin d'être au top pour les extraits du Messie de Haendel qui devraient agrémenter le mariage de ma fille en début d'été, avec une autre amie pianiste et surtout gambiste.

- rencontrer des membres des communautés toulousaines du Congo notamment afin de favoriser les échanges et l'accueil de notre partenaires de projets CCFD au printemps. Dans les rencontres, on comprend mieux le sens des campagnes d'opinion et ce que l'on peut faire à petite échelle pour promouvoir les idées et actions de Développement durable et surtout solidaire et équitable.

- Augmenter mon QR *entendez par-là quotient relationnel par les échanges avec les voisins, entreprise en bonne voie avec le partage de la des galettes de ce jour

- pourtant question régime, pas de tracas : recettes sans gluten pour pain et pâtisseries, et adjonction systématique de fibres avec les féculents et de féculents avec les légumes verts pour compenser l'absence de céréales et ne pas finir anémiée ni ventre gonflé. conseil de la nutritionniste

- Cependant sans faute au moins une fois par semaine une activité physique type piscine, gymnastique sensorielle... et deux fois les abdos serait à la fois un plus pour la rubrique précédente et surtout pour être en forme sans les formes et me trouver sans complexer une tenue à la hauteur de celle de ma fille pour ce mariage d'été (aïe, les bras qui pendouillent!)

- tiens, justement,dès que j'aurais fini mon 3ème tour de cou au tricot (une amie se fait bientôt opérer des cervicales)
un premier projet à points comptés sera de confectionner le coussin des alliances pour ce jeune couple, un joli modèle coeur aux oiseaux; promis, je choisis d'abord avec soin la toile gris clair pour faire ressortir le motif.... et je ne fais pas d'économie de tissu afin que les coutures ne craquent pas à la finition ;

-  Dès que mon fils aura trouvé un poste un peu durable de technicien en chimie, je me suis promis une virée à l'abbaye du Pesquié près de Foix, où les religieuses que j'ai il y a quelques années soutenues de mes conseils vocaux viennent de poser la première pierre de l'église, après construction de tous les bâtiments d'habitation et de travail de la ferme ainsi que la chapelle, suite à leur déménagement pour travaux d'autoroute à Tournay.

Je ne prends aucune résolution côté cuisine, cela viendra au gré de ma fantaisie
je vois également que je n'ai aucun projet côté voyage ou vacances, je continuerai probablement à faire feu de toute opportunité côté travail ou vie familiale.... ou je voyage virtuel à travers vos blogs  :)

à très vite pour débuter ce programme ... en votre compagnie !

SP_A4603

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Un beau programme pour l'année !<br /> Je suis contente de te retrouver sur un blog rien qu'à toi.<br /> Il parait que cette abbaye est un havre de tranquilité (la soeur d'un de mes amis y est religieuse)...
Répondre
G
hum... si c'est marqué<br /> cela peut être une bonne façon de s'y tenir !<br /> Bon week end à toi<br /> très chaud à Toulouse pour un mois d'hiver, d'ailleurs !
Répondre
B
t'es sûre que c'est le programme d'une seule année ;-)<br /> en tout cas, chapeau bas devant tous ces projets et leur diversité, pas d'ennui à l'horizon de 2011, ça c'est sûr et de belles chose en perspective !
Répondre
G
merci Agnès, grâce à toi et à ton inscription à la newsletter, je peux maintenant en programmer la notification au moment d'éditer un nouveau billet :)
Répondre
A
Beau programme!!!
Répondre
Publicité