Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Perlinpinpinbox
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
6 mars 2011

un dessert maison pour fêter le soleil...

premier repas dehors, en entier après a fraîcheur matinale
Cela vaut le coup de vous faire partager un petit dessert, mes poires d'hiver en robe d'amande :

SP_A4307

 

Prenez 3 ou 4 poires, même des Rochas un peu trop vertes feront l'affaire.
coupez-les en deux et évidez-les grossièrement
saupoudrez de cannelle et d'un peu de gingembre confit ou de sucre et poudre de gingembre et ajoutez quelques grains de genièvre cueillis bien noirs.
Passez 5 minutes au four micro-onde puissance maxi.
C'est déjà très bon comme cela et le jus obtenu est un très bon antitussif...

Pendant ce temps, fouettez un oeuf avec deux cuillères à soupe de sucre et ajouter 70 grammes d'amandes en poudre. déposez dans chaque creux de poire une cuillère à soupe du mélange et passez au four encore 5 minutes, poires et garniture gonflent et dorent
dégustez tièdes

ce soir, pour étoffer la soupe légumes et butternut, et un plateau de fromage, ce devrait être parfait !

vous pouvez également retrouver cette recette dans les 13 desserts de Noël sur Frivoli, le blog communautaire qui fut pour moi un tremplin

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est fou ! On peut faire d'aussi bonnes choses dans un micro-onde ? Je sens que je vais rebrancher le mien grâce à toi.
Répondre
A
Une bonne odeur est passée au delà de l'écran :o)
Répondre
G
2 recettes pour le prix d'une :)
Répondre
M
Youpi ça fonctionne ! Merci de m'avoir prévenue.<br /> Et j'ai bien fait de repasser pour déguster ton petit dessert. Les poires à la cannelle c'est très bon.<br /> bises bonne soirée<br /> Bon Ap chez Mamounette
Répondre
F
Cette recette semble à ma portée ... Si je trouve encore des poires cette semaine, je repasserai pour l'essayer ! Bonne nuit, Giovinett'.
Répondre
Publicité