Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Perlinpinpinbox
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
22 août 2011

les pâtes maisons avec et sans machine

N'écoutant que ma gourmandise et la nécessité d'équilibrer l'alimentation, je me suis d'abord essayée  à la confection de papillon à base de farine de riz, à la main.
Délicieux mais pas très présentable, même avec une sauce bolognaise, non ?

Chair  à saucisse aromatisée à l'aneth comme dans la recette de Bill !

 SP_A6777 SP_A6787 SP_A6781

Puis je me suis souvenue d'un cadeau d'une grande surface, jamais essayé, qui pourrait remplacer mon mixeur cassé en attendant la réception  le déballage du nouveau :
Pas besoin d'étendre au rouleau cette pâte qui suinte son eau ou s'émiette malgré l'ajout d'un oeuf (pas d'agglutinant dans la farine de riz) mais on peut épaissir avec une peu de fécule de pomme de terre pour affiner.
Diverses plaques de mise en forme pour choisir sa catégorie de pâtes...

Le résultat est meilleur que les pâtes au maïs du commerce, qui restent dures ou âpres en bouche

SP_A6782SP_A6784SP_A6785SP_A6786

Je me suis bien amusée !
régalée

et j'ai eu le temps de savourer ce livre de Justine Levy, au thème redondant de l'accompagnement d'une maman en fin de vie,
devenir mère à son tour quand sa propre mère a si peu accompagné sa propre enfance.....
une belle plume...

SP_A6257

Ah ! chez moi les tournesols suivants ont décidé de fleurir quasi noirs à l'ouverture -ce qui m'a fait un choc au réveil- rouge foncé ensuite au bout de quelques jours ....

SP_A7533

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
miam cela m'a l'air bien bon<br /> <br /> depuis le temps que je veux tester une recette de pates avec la machine a pain, tes photos m'encourage a tenter l'experience<br /> <br /> bonne journée
Répondre
Publicité