Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Perlinpinpinbox
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
29 septembre 2011

environnement : une incroyable expo et le scénario Negawatt

le NegaWatt nouveau est arrivé !

vous savez, Negawatt, l'énergie qui ne coûte rien du tout, sobre, efficace, inépuisable, 100% propre et sans déchet, sans conflit, avec de bonnes retombées sur l'emploi, l'effet de serre et la crise :


celle qu'on ne consomme pas !

L'institut Negawatt s'est démené pour nous calculer les nouvelles retombées économiques et l'impact actuel qu'auraient les mesures détaillées sur notre quotidien... et surtout comment faire !
Vous pourrez retrouver ce scénario dans plusieurs manifestations en France, peut-être certaines idées seront piochées dans les programmes d'une future campagne, car ce n'est pas de l'utopie, c'est MAintenant !
et même un guide pour les appliquer à votre Home :
reduire_consommation_electrodomestique

Je me renseigne sur ces manifestations ou installations (une pièce de théâtre serait l'idéal...)

Dès le 11 octobre 2011 en Languedoc-Roussillon, une intervention experte de Paul Neau

ppmain2a_de_Tournicoton


En attendant, tout près de Toulouse, vous pouvez aller admirer


l'exposition de photos animalières de Romain Baghi*

 

L'artiste m'autorise à vous montrer quelques-unes de ses vues patiemment collectées
et en attendant qu'un éditeur veuille bien superviser la sortie d'un copieux livre aux photos très originales, certaines photos sous forme de tableau sont en vente (j'avooooouue : j'ai craqué d'ailleurs !) .
Je ne me lasse pas du rouge-gorge sur son pot bleuté de froid, du castor avec les mouvements d'eau, du charançon et son épi de lavande...


SP_A7860 SP_A7855
SP_A7861 SP_A7854 SP_A7857

SP_A7858 SP_A7856

VOus aurez compris que mes photos sont beaucoup moins belles que les originaux...
pour ne pas vous ôter l'envie d'aller voir l'expo...ou son blog perso !

* Mairie de Pinsaguel sortie sud Nationale 20

COEURB_122

 


Publicité
Publicité
Commentaires
G
L'auteur du livre en question vient de m'apporter le tableau du castor, nageant vigoureusement dans les eaux du Boulder -Colorado-<br /> JE ne savais pas que vous pouviez feuilleter le 1er livre en cliquant sur la rubrique"livres" ou ici tout simplement !<br /> http://kranutsky.blogspot.com/p/livres.html<br /> <br /> bonne visite et parlez-en autour de vous ...
Répondre
G
je fais pareil question de vaisselle n'allant pas au lave-vaisselle -qui consomme peu-<br /> et j'utilise l'eau de la serpillière pour la chasse d'eau parfois...ou je récupère maintenant un petit seau d'eau le temps que l'eau de douche chauffe, ou celle du rinçage de cheveux, tj pour toilettes.<br /> l'eau me préoccupe au moins autant que l'énergie électrique
Répondre
C
Des photos magnifiques et des infos indispensables, c'est tout toi ! Merci.<br /> (bon, j'ai lu le pdf sur les économies d'énergie, ils me font quand même rigoler avec les 70 l d'eau chaude pour une vaisselle à la main. c'est seulement si on laisse bêtement l'eau couler dans l'évier. Perso, j'utilise juste un évier plein donc 5 l d'eau chaude (et 1 fois par jour seulement). Je rince à l'eau froide et je la récupère pour le jardin car, même dans le Nord, il faut arroser parfois)
Répondre
G
Thierry Salomon commente ce scénario NegaWatt sur F. inter dans "CO² mon amour "<br /> réécoutable sur internet<br /> <br /> avec ça vous serez à la pointe de l'actualité :)
Répondre
M
Je ne connaissais pas ce concept, je vais me renseigner, ça m'intéresse!<br /> Bisous
Répondre
Publicité