Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Perlinpinpinbox
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
24 septembre 2011

Les culurzones au potimarron

SP_A7631 SP_A7638

Cela vous tente ?

Je ne sais jamais dans quel livre, quel blog j'ai vu la recette que j'aimerais réaliser. Ajoutez à cela le temps de réunir les ingrédients, de planifier entre les différentes activités...vous imaginez le temps perdu ! (et un peu perdue, la tête aussi !)
aussi mettre la recette sur mon blog est peut-être la meilleure façon de m'y retrouver une fois que j'ai personnalisé la chose .

SP_A7585


Cette fois, la base de la recette est tiré de l'ingénieux Rock'n roll cuisine de Jamie Oliver, qui présente toujours les plats comme faits en un tournemain, même par un étudiant...mais se trompe parfois dans certaines proportions ! (indiqué 6 oeufs pour 60 gr de farine dans cette recette !!!)
un nom venu de Sardaigne ?
Certains le nomment Culurgione


           Vous n'êtes pas obligés de vous passer en boucle la musique venue de là-bas pour réunir :



*
une pâte à nouille finement étalée, faite de 200 gr de farine pour un oeuf, 1 pincée de sel, 1 cc d'huile et 1cc de lait de riz ou autre comme dans les ravioles d'Avril (farine de riz et non de quinoa cette fois)

* un reste de potimarron cuit au four mélangé d'un peu de piment en poudre et de graines de coriandre pilées, de feuilles de romarin si vous aimez ou mieux encore, de basilic frais.

* 100 gr de fromage de chèvre frais mélangé d'un trait d'huile d'olive et enrobé d'origan ou romarin, de graines de coriandre et de baies roses pilées et grillé 10mn bien étalé sur la plaque du four.

découpez à l'emporte-pièce des cercles de pâte bien laminée (avec la farine de riz je la roule entre deux sacs de plastique alimentaire... et j'ai fini par découper plutôt des triangles bien larges au lieu de ronds)

déposez une cuillère de potimarron épicé à une extrémité du cercle, allongez-là un peu

 commencez à pincer vers le centre votre disque pour enfermer la farce et recommencez pour les autres disques ou triangles.

Laissez sécher une trentaine de minutes vos bouchées pour ne pas qu'elles se défassent à la cuisson

Cuisez 4 à 5 mn dans très peu d'eau bouillante salée (très petits bouillons pour la farine de riz) puis égouttez délicatement et parsemez de chèvre rôti

dégustez !

SP_A7635


une vidéo du savoir-faire pour 'piéger' ou plier le culurzone ?

et ma façon personnelle (on y arrive en 3 ou 4 pièces) :

SP_A7636SP_A7632

*** *** ***

SP_A7703



 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
là c'était du potimarron, plus farineux...<br /> Mais j'ai hérité d'une grosse tranche de citrouille<br /> <br /> qui me donnera une recette pour changer de soupe ou purée, hein ?
Répondre
C
Allechante cette recette de Bon matin .... je suis accro à la citrouille sous toutes ces formes !<br /> Et depuis que je sais que J Oliver possede unresto bon et peu cher ( pour la ville) sur Londres Coven Garden ..... rah je n'ai qu'une envie ... filer sur cette ville à nouveau !!!!
Répondre
A
hmmm, ça a l'air délicieux! mes enfants devraient adoré! je note!
Répondre
G
il s'agit en fait d'une manière de farcir et cuire ces raviolis en forme de caramel, tout simplement !<br /> et cela me rappelle que les culurzones ne doivent pas être trop épais en fin de pliage sinon la pâte des extrémités cuit moins bien<br /> <br /> yapuka !
Répondre
C
je suis revenue voir s'il y avait du nouveau par ici et que vois-je ? que lis-je plutôt (tu vois que j'ai du mal avec le vocabulaire, cf? engin-outil !) : des caramels au potimarron ? vite vite la recette stp !
Répondre
Publicité