Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Perlinpinpinbox
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
9 décembre 2011

3 ptits foies gras et puis s'en va...

"Bienvenu à bord"  
était le mot de passe....

En fait...

Digne de Lucullus, ce fut un Dimanche à la campagne où le brouillard qui n'a pas daigné se lever fut éclipsé par les fumets et les flammes de la cheminée réconfortante... un avant-goût de fêtes

000421

 

Foie gras en 3 bouchées :

*moulé en boules et roulé dans les grains de sésame, avec son coulis de fraises
                                       ***     ***
* petits morceaux mi-cuits sur pain d'épice légèrement grillé et déglacé au fumet de canard et cointreau, avec sa figue coupée
                                       ***     ***
* en caillette de chou préalablement blanchi et juste poélé


000423

 
000419
000420 000415

Servi avec un Sancerre 1989, moelleux mais non liquoreux, et même au parfum boisé.
et je m'étais fait un joli pain au four en essayant la farine spéciale sans gluten, de supermarché; peu de gonflant malgré la levure de boulanger label afdiag, mais meilleure levée à la cuisson grâce à 1/2 yaourt.

canard élevé sur place et cuit au four (et arrosé de temps à autres ?) et son Bordeaux, accompagné de riz au zeste d'oranges
Avec un bordeaux je crois...   

000425

gratin de fruits rouges : crème fraîche battues d'oeufs recouvrant mangues et framboises, caramélisés de cassonade et d'amandes pilées

000418 000427

sapin

 

000455

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci beaucoup pour ta visite chez moi !!! Quel repas !!! C'est toi qui a tout fait ? Et bien chapeau bas, c'est digne d'un grand restaurant !!!<br /> Très belle soirée !<br /> Grosses bises<br /> Cathy
Répondre
A
Quel succulent repas,il reste des miettes? :o)
Répondre
B
Miam :)
Répondre
Publicité