Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Perlinpinpinbox
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
15 septembre 2013

Mes bonheurs d'été N°13

Avant de céder place à l'automne...

0008562 - Copie
0008578 - Copie

 

attendre, espérer, donner un coup de pouce en pollenisant

0008579 - Copie 0008577

fleur femelle               fleur mâle

espérer, craindre...

0008585 - Copie 0008580
invasion de fourmi dans la fleur femelle fécondée et enrobée de pollen mâle


arroser, attendre et mesurer tous les jours

0008614 - Copie  0008630 - Copie

0008641 - Copie

 

25 cm seulement
mais trop contente de cet unique spécimen cette année
un petit retardataire après les pluies de printemps et la canicule d'été
variété apparemment verte, aux feuilles gigantesques


0008530 - Copie

Peut-être cette année ne pourrons-nous pas faire de la soupe de citrouille
un repas de quartier
il va nous falloir essaimer dans les récipients disponibles aux détours des rues
pour imiter les Incroyables comestibles

Graines de salades, choux et blettes sont déjà mises de côté
et j'ai repéré des bacs inutilisés...
sans oublier des espaces au travail pour des ateliers avec quelques enfants

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
hummmmmmm !!! superbe !<br /> <br /> bisous et belle nuit à toi (ici, j'essaie de faire quelques rangs de tricot !)
Répondre
G
oups, une aventure digne d'HAlloween ! :<br /> <br /> sous le poids, la citrouille s'est détachée de la tige pourtant si solide....<br /> <br /> et en testant la maturité au son qu'elle rend, je ne sens pas du tout la fermeté et matité habituelle.<br /> <br /> Un doute me vient...Serait-ce en fait un plant de pastèque que j'avais acquis et qui a subsisté bien mieux que tout mes semis de citrouilles et potimarrons et pâtissons ?
Répondre
L
25 cm c'est pas mal quand même !<br /> <br /> La mienne n'est pas plus grosse qu'une tomate cerise !!
Répondre
E
C'est marrant, nous avons une plante comme la tienne avec des kilomètres de tiges, des feuilles énormes et des machins tout petits qui ressemblent plus à des coloquintes, qui s'est semée toute seule en plus ! A voir !<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Denise
Répondre
P
Même si cette production est unique, c'est déjà du bonheur d'avoir réussi. Belle journée.
Répondre
Publicité