Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Perlinpinpinbox
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
26 septembre 2013

En-cours 2013 et Noël à mi-année

 

87228717_o

 

J'avais vu chez Verveine et lin le tuto pour faire un pochon avec doublure et lien
bon, pas encore essayé la technique de doublure, seulement un tissu pour prolonger...
mais l'idée du lien m'a plu pour finir un petit cadeau d'anniversaire

0008550 - Copie 0008551 - Copie

 

0008552 - Copie

garni de lavande ou autres douceurs

avec certaines brodeuses comme Bill, c'est Noël toute l'année avec de mignonnes réalisations
.. dont certaines pour les "Blouses roses" qui leur ouvriront les portes du Salon Créatif à Toulouse bientôt


       Et de mon côté, je me focalise sur l'expo-vente de La Ligue contre le cancer de l'Indre, à Tours sans doute fin NOvembre, un petit lien   lien durable avec ma plus jeune soeur
Des réalisations à finir en coussinet, porte-clés, une bordure en mini-patch (commencé pendant les parties de scrabble) ou même en porte-cartes si je trouve le temps d'un nouveau sapin de Renato PArolin (photo à venir)

0008609 - Copie

0008572 - Copie 0008573 - Copie

finitions à venir grâce aux tissus Fifijolipois (boutique et site)
et découverte d'un magasin Peterpan tout à côté
et d'une énorme boutique de merceire dire originale style droguerie
Qui viennent agrémenter le quartier des grossistes en tissus à Toulouse

 

Il me reste encore beaucoup de modèles engrangés pour cette année, plus tentants les uns que les autres...
pour tester ma concentration !
Mais je crois qu'il me faut résister aux envies de saison, hérissons et oiseaux et citrouilles que j'ai pourtant stockés (merci à Brodstitch, Domie, Prairie schooler pour les free ou ventes) car les associations requièrent le temps laissé libre par le boulot bien prenant...
Festival du Film Alimenterre mi-octobre, intercalé avec une formation parisienne)

 

0008618 - Copie

mini bouchées d'anniversaire
avec du gâteau fondant sans gluten tout prêt de chez Carr***r
mais beaucoup de recettes en retard à vous poster

 

 

MERCI pour vos commentaires2

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Il semble y avoir de jolies choses dans ton magasin Peterpan.<br /> <br /> Tes achats sont sympas.
Répondre
C
Le pochon automnal est très joli!!
Répondre
G
ah oui, le 37 !<br /> <br /> Voilà le lien pour l'atelier broderie, d'ailleurs, en attendant l'expo :<br /> <br /> http://www3.ligue-cancer.net/cd37/article/1322_-passion-broderie- <br /> <br /> <br /> <br /> j'ai refait un pochon avec doublure...mais comme c'est pour un porte-clés, j'ai du le défaire car il faut alors assembler endroit contre endroit...par le bas !<br /> <br /> mais j'ai eu du mal à cogiter où et quand laisser un trou pour le lien du porte-clés...<br /> <br /> c'est quand même pratique, un tuto sous les yeux :)
Répondre
A
je vais aller voir le tuto,comme toi je vais sans doute ignorer la doublure mais je vais au moins apprendre à placer un cordon!<br /> <br /> Appétissants les gâteaux et bon courage pour tous les petits ouvrages.<br /> <br /> ps:Tours est en Indre et Loire :o))
Répondre
G
Oh, encore un bon répit...<br /> <br /> mais incartade justement aujourd'hui...photo à venir :)
Répondre
Publicité