Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Perlinpinpinbox
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
25 octobre 2013

Fête de la Courge et jardins partagés

Petit rappel :

 

le-flycest-partiWEB

 

1395231_394612587334805_1278315845_n 581588_230112343760150_426887195_n

en plus de l'animation musicale
vous y retrouverez des associations toulousaines
Comme Pousse-cailloux,
des graines à échanger, des initiatives militant pour des circuits courts de production
et pour partager la nourriture

Rencontre et jardins également relayés par le Mouvement : Toulouse Territoire en Transition ?
(tiens ? cela fait TTT)

et plus d'infos sur le plan de ces jardins collectifs toulousains
dont certains doivent encore être affermis, entretenus, comme à Empalot...et surtout copiés :)

Jardins collectifs carte Tls

et justement voici une autre initiative de la Région Midi-Pyrénées,
Utopia Midi-Pyrénées
-qui n'a rien à voir avec le cinéma-

Ils ont même une monnaie régionale complémentaire (à droite de leur page),
le Mipys
J'espère avoir des détails lors de la Semaine de l'économie solidaire du 4 au 11 Novembre.

 

Psiiit : J'aurais bien également partagé ce 1er Bonnet
réalisé avec aiguilles circulaires
mais je peux au moins l'exposer au "salon des refusés" !
jusqu'à ce qu'il trouve preneur....
un bonheur à tricoter, cette laine Phildar mèche (50%laine) datant de 30 ans...

0009109

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
On reparlera de cette association car nous organiserons une projection en JAnvier, en réseau.<br /> <br /> MAis ce Dimanche 24 Nov à 15h, projection de "Cultures en transition" à l'Ensat de Castanet
Répondre
C
je ne le savais même pas ! quel dommage ! cath
Répondre
G
ah voilà !<br /> <br /> c'est le coup de la girandole qui m'a empêchée de reconnaître ce fromage dans ton plat !
Répondre
M
Coucou Perlinpinpin ! Pour la tête de moine, si tu avais bien regardé elle est posée sur ma purée... Mais sinon c'est un fromage que les moines ont inventé (comme beaucoup de victuailles d'ailleurs) et pour le couper ce n'est guère facile car il est en hauteur. Plusieurs personnes étaient demanderesses d'une coupe pour présentation et c'est venu à la girolle (pas le champignon hein ?) un appareil qui coupe en cercle des jolies rosettes, tu présentes sur ton plat, ça jette et c'est bon. Tu peux les fondre également au réchauffement du plat. Voilà bonne journée à toi bises bretonnes
Répondre
G
et le bonnet est finalement apprécié !<br /> <br /> merci de ton passage...Entre deux séances de fourneau :)
Répondre
Publicité