Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Perlinpinpinbox
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
4 mars 2014

Beignets de Mardi-gras sans gluten !

 

00010221 oreillettes carnet orange 00010222

Une de mes petites patientes m'a livré la recette lors d'un atelier d'écriture :

Battre 1 oeuf avec une pincée de sel, 1/4 paquet de sucre vanillé, 70 gr de beurre fondu et refroidi, puis ajouter moins d'1/2 verre de lait froid. Ajouter ensuite 250 gr de farine (de riz pour les sans gluten) et 1/2 paquet de levure.
ou doublez les quantités avec 3/4 de verre de lait froid au lieu d'1/2
.
Pétrir la pâte et l'étirer sans peur, en ajoutant de la farine sur le plan de travail si la pâte colle.
LAisser rafraîchir un peu au réfrigérateur si la pâte a molli.

Etaler ensuite très finement pour une pâte qui gonflera mieux.
Découper et faire frire

et les jours suivants, faites un peu 'maigre' :)

Une autre recette de vrais beignets de pâte levée, au four donc moins gras,
pas encore adaptée à la farine de riz, mais dites-moi si vous la tentez
C'est grâce à Karine que je l'ai découverte

Côté déco ?

 

Mimi est très généreuse et se fera un plaisir sur simple commentaire
de vous envoyer le doc pour réaliser ses cartonnettes
Voici mes préférées
mais il y a plein de modèles différents plus récents à admirer, lui demander...
en cherchant 'cartonnettes-marque-pages '

Mais je peux vous montrer mon interprétation de l'arlequin de la généreuse Croccetando pour le calendrier 2013
ainsi que divers motifs en 1x1 tout petits,sur une toile Malmö que j'aimerais bien retrouver chez les fournisseurs...

IMG_0382 IMG_0383

 

On verra si je peux honorer la session de rattrapage pour Carnaval...Dans 20 jours, à mi-Carême

Je serai heureuse de partager vos expériences d'autres Carnavals, Rio, Venise... Menton et Nice...

Au sud de Toulouse, à Limoux, c'est également une tradition de confrérie
où jeunes et aînés se préparent toute l'année !

et côté musique, nous retrouvons souvent dans les bals trad Fandangos, sauts béarnais
et Carnaval de Lanz
dont la tradition de Carnaval est par contre très codifiée et réservée aux initiés...

Limoux Mme carnaval LIMOUX pierrot Limoux pierrot triste

photos persos

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
là je les ai fait à la végétaline...la farine de riz boit beaucoup mlagré l'épongeage à l'essuie-tout !<br /> <br /> peut-être serait-ce plus léger avec un peu d'huile dans la poêle
Répondre
A
Juste un peu d'huile dans la poêle pour les beignets, cela peut suffire???Ils ont l'air bien sympathiques!
Répondre
C
Merci pour broder mon arlequin!<br /> <br /> les beignets............. ;)<br /> <br /> Bonne journèe.
Répondre
P
Tout mimi ton arlequin. En ce qui me concerne : carnavals à Jerez de la frontera (Andalousie) et Forêt Noire. Belle soirée à déguster tes beignets !
Répondre
G
trop gentil...<br /> <br /> hem, mais cette semaine, c'est régime, les fameux beignets ne font pas que gonfler de l'extérieur !<br /> <br /> Vais emmener en we des sablés citron/bergamote... on en trouve chez vous ?<br /> <br /> on organise un échange bergamote/maroilles ? <br /> <br /> Lol, la tête des postiers.......
Répondre
Publicité