Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Perlinpinpinbox
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
29 juillet 2014

Les ancolies de Coursiana

C'était lors des ponts du mois de Mai
Fleurance Nature m'avait gratifiée de deux entrées pour le Parc de Coursiana
que nous avons arpenté sous le soleil, sauf l'arboretum qui sera pour une autre fois..

00011191 La Romieu

les Ancolies se balançaient encore, dans leur grande variété juponnée,
alors que nos jardins -malgré les orages- semblent un peu desséchés maintenant...

 

00011216 00011209

 

00011210

 

Je ne résiste pas à vous donner un aperçu des iris, pivoines, roses...
Et surtout de la grande glycine blanche qui cascade vers la fontaine

00011203 00011221

 

00011204 00011201

 

00011207 00011213

00011214

00011218

mhmmm, ce moutonnement jaune pâle...
"Souvenir de MArcel Proust" me semble plus soutenu pourtant...

IMG_0267

 

Ensuite ce fut la découverte de Rocamadour, en prenant une route vers le Nord, qui frôlait les cheminées de Golfech...

Mais si vous passez par ce coin du Gers, près de Condom et La Romieu,
chaque saison vous révèlera son lot de fleurs

00011208

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
un petit coup de frais déjà bien loin.... même si les orages nous laissent beaucoup de verdure cette année.<br /> <br /> LEs orages toulousains sont tout de même de 10 ou 15° plus chaud que les même en Auvergne, très impressionnants !
Répondre
P
Merci pour cette très jolie balade fleurie. Belle journée.
Répondre
G
Petit coup de frais...à l'image de ces chaleurs entrecoupées d'orages!<br /> <br /> Brrr...9° le matin annoncés pour le stage de danse auvergnat...<br /> <br /> et cantine collective
Répondre
C
Wouah, je n'ai jamais vu une glycine blanche aussi grandiose ! Merci pour cette beauté sublime ainsi que ces autres fleurs toutes plus charmantes les unes que les autres.
Répondre
M
COUCOU ça va ? un petit bonjour vite fait<br /> <br /> je prends un peu de temps pour tenter de me mettre à jour côté messagerie (c'est pas gagné)<br /> <br /> un peu marre de ce temps pour notre première semaine de vacances<br /> <br /> j'adore les ancolies<br /> <br /> j'en ai des toutes jeunes : il me tarde le prochain printemps tellement c'est beau ! gros bisou à bientôt<br /> <br /> Marie
Répondre
Publicité