Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Perlinpinpinbox
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
5 octobre 2014

un Brunch de weekend toulousain

00013045

Une permanence de midi au Forum des Associations
pour le Ccfd-Terre Solidaire...

il n'en fallait pas plus pour organiser un brunch à ma façon :
Pomme du jardin en turban de pâte sans gluten,
pain perdu de ma confection hebdomadaire,
écrasé de purée de potimarron au cumin et son effiloché de jambon cru *

 

00013059

Une excellente occasion de tester la nouveauté du Palais des thés :
le Thé noir Hokusaï

très parfumé, presque acidulé,
mais parfait pour certains matins où l'on a besoin de se réveiller...

Testé aussi la subtile infusion "Jardin suspendu" sans théanine,
à la bergamote et à la mangue,
eh oui, j'ai quelques petits cadeaux à faire ces jours-ci...

* Allez, j'avoue :
la variété des plats de ce brunch m'a été soufflée par mes deux incursions aux brunchs de weekend de Bleu canard, à l'entrée de Ramonville (31), mais où j'avais préféré, pour cause d'allergie au gluten,  amener Mes provisions -c'est ballot !-

- D'abord lors d'une invitation à caractère privé, presque un test, dans le salon de cette maison entièrement rénovée pour ce projet, intérieur (bleu canard ;) et extérieur avec bassin côté rue, jardin et potager à l'arrière, pour constituer une terrasse fleurie et productive.

-Puis lors d'une visite surprise de mon grand fils en fin d'été.
Le projet s'est étoffé, avec, sous l'égide d'un ou une serveuse, un grand plat pour le vendredi midi (possibilité de ration à d'emporter)
et salon de thé le samedi après-midi....
mais là, nous avons pu profiter de la terrasse !

Les plats sont sans lactose en général avec pain perdu et boisson chaude, jus de fruit, salades et purée de légumes écrasée et deux formules différentes :

une sucrée avec muffins ou madeleines

une salée grâce à un hamburger au jambon ou canard..ou dips

00011814

00011816burger salade

00011818  00011817 00011821

 

00012472 2ème Brunch Bleu canard 00012476 brunch passage Colin 23 août 00012477 

 

00012478 00012473

00012475 00012479

 

Alors, convaincu(e)s ?

 

00013048

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Cela me fait penser qu'il faut que je vous 'poste' la recette de la confiture de potimarron<br /> <br /> Qui se garde peu de temps ouverte, cependant...<br /> <br /> j'aime bien de temps à autres aller ailleurs que chez moi pêcher des idées...<br /> <br /> Et également me laisser dorloter et admirer les présentations, qui ne sont pas mon fort.<br /> <br /> Je n'ai jamais trouvé de betterave sucrière à Toulouse, (faut que je cherche mieux pour le maroilles)<br /> <br /> mais nous avons adopté tes betteraves crues dans moult préparations et gâteaux, tout comme la carotte ;)
Répondre
C
Tu vas vraiment dans de beaux endroits ! Et ma foi, je trouve que tu te débrouilles comme un chef pour mettre à ta sauce les plats que tu ne peux y manger.
Répondre
L
J'adore les brunchs !
Répondre
P
miam, miam, hum, hum, ce brhumch !
Répondre
G
couleurs automnales que j'espère vous lirez en français.... ???<br /> <br /> par contre le logiciel Adblock plus installé pour lutter contre les pub n'a pas fonctionné, il faut sans doute que je trouve commet déterminer les blogs à filtrer...
Répondre
Publicité