Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Perlinpinpinbox
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
31 mars 2015

Le jardin printemps 2015

Vous connaissez l'histoire de ce petit garçon dont le père travaille aux phares et balises ?
et qui raconte que son père amène les valises au gardien du phare ?

            Pourquoi cette histoire ? un billet sur la mécanique ? la pollution automobile et les récentes restrictions de circulation ?
Mais non ! c'est que les cris des mouettes nous ont surpris au petit matin (heure d'été), à Toulouse !!
Loin de la mer, elle sont signe de grande fraîcheur pour cette semaine qui culminera à Pâques...

           Pourtant, au jardin, quelques éclaircies et pluies tièdes ont encouragé muscaris et tulipes,
Tiens, même un bouquet-fée s'est invité cette année... (oeillets de poète)

 

0001543000015421

00015439000154360001543700015438
Quelques nouvelles variétés plantées assez tard à l'automne se laissent même découvrir,
écloses un peu à ras de terre parfois.


Le jasmin éclos quelques fleurs (mises dans des nems pâte d'amande-raisins dégustés sans photo lors du dernier concert)
et dans les jardins autour, quelques camélias tardifs, découverte d'une clématite à petites fleurs odorantes différente de mon ancienne Montana.
Et surtout un cerisier tout fleuri qui brandit ses rameaux bien fièrement !

 

000154310001543200015435

 


le mien parait également en avance de 15 jours, prêt à exploser, tandis que d'heure en heure pommiers et poirier progressent... oups, floraison bloquée par les nouvelles pluies bien froides.

 

000154400001544100015445

les pois de senteur ont été semés à l'automne,
préférable dans le sud pour qu'ils soient forts et ne grillent pas quand le soleil se montre

          J'ai quand même pu, avant la pluie quasi Bretonne, préparer la terre pour repiquer les tomates qui ont germé en quantité (mince, impossible de reconnaître les Coeur-de-boeuf des tomates-cocktail, mes étiquettes sont submergées)

 

00015420 00015429

 

...et retourner au potager la terre avec les racines de Phacélie ou Tanaisie, qui ont bien ameubli cette terre riche mais argileuse qui sèche trop en été et ne nourrissait plus les tomates. Du coup, j'y ai planté les semences de pomme de terre en 5 rangs (il m'en reste... pour des amis ? l'atelier au jardin ?)
Il restera à enfouir dans l'autre partie le feuillage de la phacélie, que j'ai recouvert de terreau dans la nouvelle planche dégagée l'an dernier.
Rien de perdu dans ce tout petit jardin de 80m²

        Côté bricolage, deux enveloppes sont parties dans la famille, avec des ouvrages simples pour agrémenter les tables familiales du weekend prochain.

 

00015426
00015427
00015428

idées Artzy creation en free

 

0001541500015418

et sur une inspiration Pinterest, partage d'ouvrages,
réalisés avec un magnet et un bloc Lid*l, garnis de liens satinés, des marque-places
pour remercier la collègue chanteuse qui nous a gracieusement préparées
aux Concerts Marials du weekend dernier

 

Pas le temps de faire les petits lapins mignons trouvés en free ici, que relaie le blog de Noëlle brode, mais quelques étiquettes plastifiées ornent les poignées de portes
J'aurai juste le temps de fignoler à l'exemple de Guiseppina ces petits oeufs de feutrine pour des souhaits pascals à distance... Ouf !

Allez, une recette pour terminer en beauté ce -trop rare- billet ?
les Biscuits Amaretti de la Coccinera loca, découvert sur un réseau social.
Voilà qui serait fort appétissant, avec un peu de courage pour remuer les casseroles !

 

Joyeuses Pâques à tous !

 

et pas d'éclipse chez Jacquie Lawson
pour ces jolies animations auxquelles on peut souscrire
mais une vue printanière des extérieurs du boulot  ;)

 

00015402000154030001540400015409

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
j'adore les ronds de serviettes aussi !<br /> <br /> Jolies fleurs merci pour le partage<br /> <br /> Je ne savais pas pour les mouettes !<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
P
Moi aussi j'adore tes ronds de serviette ! super comme idée. Merci pour toutes ces fleurs écloses. Belle soirée.
Répondre
N
C'est beau chez toi!
Répondre
V
j'adore tes ronds de serviettes!
Répondre
Publicité