Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Perlinpinpinbox
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
31 octobre 2015

gâteau aux poires en dés

Une adaptation version poires du gâteau aux pommes râpées

Quoi ? je ne vous l'ai pas communiquée ?
Il faudra donc regarder ici la recette Marmiton.com utilisée pour la rando du patrimoine de Septembre 2015,
puisque la photo de ma version en cake pour rando ne s'est pas conservée

Mais pour le gâteau aux poires,
j'ai bien du prendre la recette quelque part, (oui, ici ! trouvée ;) )
puisque aux 60 gr de beurre fondu,
j'ai ajouté fissa 2 gros oeufs,
plutôt 100 gr de sucre,
le jus d'un citron
un sachet de poudre levante et malgré l'absence de farine dans la recette,
j'ai ajouté env. 90gr de farine pour éviter la consistance flan.
On peut bien sûr l'enlever ou remplacer par de la poudre d'amande.
Puis j'ai mélangé le tout avec 3 poires épluchées et coupées en dés

Le petit plus de la mère Genev ? (alias Giovinetta) :
avant de mettre dans le plat à cake
par flemme de faire une pâte à tarte que la farine de riz rend sèche,
j'humecte une grande plaque de galette de riz asiatique
que je dépose au fond du moule.

Il ne reste plus qu'à verser la pâte,
recouvrir de l'excédent de farine de riz
parsemer de graines de pavot
Et Zou, 30 mn à four chaud Th 7 ou 210° pour que cela dore.

00019019 00019020

 

et pour de bonnes recettes faciles avec des restes,
vous trouverez chez Ciorane/cuisine de 4sous quelles belles adaptations
dont une avec des pommes garnies qui requiert l'attention

Vous avais-je montré mon essai de tarte soleil à la manière de Ciorane justement ?
Il suffit de tourner chaque rayon de la tarte encore crue, une fois garnie et découpée.
Avec la pâte à tarte farine de riz, le façonnage est vraiment trop difficile
mais je l'ai garnie d'une compote pomme/rhubarbe (2 tiges cadeaux d'une connaissance toulousaine),
et le résultat fut délicieux.
Un nouvel essai avec de la farine de sarrasin, pour la version aubergine/féta/tomates
devrait se révéler plus présentable

00018751 00018752 tarte soleil

 

00018754

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
n'exagérons rien !<br /> <br /> les gâteaux sont bien saupoudrés sur les semaines....<br /> <br /> c'est la rédaction qui attend souvent les vacances !
Répondre
S
Coucou....<br /> <br /> Excellente idée la galette de riz...<br /> <br /> Tout est bon.....<br /> <br /> C'est vrai....Tu ne te laisses pas abattre...<br /> <br /> Tu fais des réserves en prévision de l'hiver<br /> <br /> Après l'été indien......Quel bonheur...<br /> <br /> Grosses Bises x x x
Répondre
P
Je constate que tu ne te laisses pas abattre... Plein de réconfort gourmand avec ces gâteaux. Faudra que j'essaie. Cela ma l'air une bonne idée la galette de riz comme tapi de gâteau au fond du moule... Beau dimanche.
Répondre
L
Pas si facile la tarte soleil ! Le gâteau aux poires - qui sont de saison - est bien tentant !
Répondre
L
Pas bête du tout la galette de riz au fond du moule... Bonne idée !
Répondre
Publicité