Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Perlinpinpinbox
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
9 avril 2016

Quelle tuile ?!

Envie de tuile, sans gluten évidemment...

00021378

 

les recettes sont nombreuses, avec ou sans oeuf, sans farine, sans beurre etc...
mais j'aime avoir La recette qui marche, facile et rapide sous la main, Alors....

-hem, j'ai un peu égaré la balance vintage ht en vide-grenier,
alors on ressort les vieilleries-

 

Proportions pour un petit café à deux ?
-tiré du site Hermé-

65 gr de sucre glace (sucre mixé au blender)
20 gr de beurre fondu
20 gr de farine de riz
1 blanc d'oeuf juste battu à la fourchette
et délicatement on ajoute 65 gr d'amandes effilées

7-8 mn de four à 200°

 

Le plus drôle, c'est qu'en les mettant à refroidir en forme sur un balai...
je retrouve le souvenir d'avoir fait de même quand les enfants étaient petits
(c'est dire que malgré la gourmandise, la procrastination est la plus forte !)

00021377

 

mais avec une feuille de silicone,
il est bien plus facile de soulever toute la plaque d'un coup
pour faire refroidir en forme !

00021164

00021163 00021165

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci beaucoup pour la recette, je vais essayer. Je les mettrai en forme sur le rouleau à pâtisserie. <br /> <br /> Quand tu dis beurre fondu, c'est vraiment fondu ou très ramolli ?
Répondre
P
Simple ta méthode de mise en forme.Je me sers d'une bouteille pour les mettre en forme. Belle semaine.
Répondre
Publicité