Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Perlinpinpinbox
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
6 avril 2016

Haïku pour le climat

Concours

D'insurrection poétique...
#Haïkuclimat

Charivari des saisons

l'abricotier neige

récolte perdue

Tournoiement des grues*
Année de pluie sans hiver
Ailleurs, lac séché...

Insolite soleil
énergie fossile en danger
autruche Total

Insurrection frénétique
Bourgeon perçant l'écorce
signe d'espoir

 

 

D'autres haïkus sur twitter

et envoyez les vôtres avant le 31 Mai 2016 à haiku@cler.org

Règlement, vote et descriptif sur le site du Cler ou ici


 

* La Chambre aux échos de Richard Powers,
des personnages attachants et une énigme qui nous cheville à ce roman,
même si l'on se perd dans la description des grues en migrations.
Les apartés sur la neurologie sont séduisants, tout comme l'écriture
mais des pages à l'intérêt fluctuant,
notamment les scrupules du neurologues qui nous perdent dans son propre cheminement mental sans rien apporter.
Un manque de réécriture ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ma crème est cuite lolll tu n'as pas bien lu la recette. Pour ta choucroute lacto... je ne connais pas j'espère que tu vas en faire une recette sur ton blog.<br /> <br /> <br /> <br /> J'aime lire ou imaginer des haïkus, ils laissent notre imagination à vagabonder, à se laisser vivre tranquillement et paisiblement selon les vues. Là, j'aime beaucoup le lac et les fruitiers en fleurs. Je ne tweete pas en plus. Bonne soirée
Répondre
G
j'ai toujours du mal à accéder à ton blog (cela saute, ne s'affiche pas malgré mention expresse dans mes options) mais je me souviens de ta Fille en Jean d'Egine...<br /> <br /> En as-tu écrit d'autres depuis ?<br /> <br /> et tes marque-page incrustés de tissus....
Répondre
L
L'insurrection poétique... Un concept qui ne me déplait pas ...
Répondre
L
J'aime beaucoup les Haïkus, peu de mots mais si évocateur <br /> <br /> Bisous du mercredi et à bientôt.<br /> <br /> Maman mule
Répondre
Publicité