Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Perlinpinpinbox
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
30 avril 2016

Boléro Séréna

Un modèle traduit de l'italien... Boléro SERENA, issu d'un magazine ancien
oups, je n'avais pas eu l'idée de le chercher sur le net avant cet article !

Une laine Anny Blatt en lin, Bouton d'Or NAvajo, si douce mais un peu terne après avoir raté l'achat sur le net de Graffiti splash,
et dont chaque pelote de 50gr court si longtemps sur mes aiguilles n°5 que cela en prend peu.
Une forme facile à tricoter, en longueur à partir de la bordure de droite,
un jersey tout simple, rehaussé par une bordure contrastée (Pérenne Ventoux 30% lin et 70% laine)...

des laines qui devraient permettre de réchauffer les épaules facilement cet été

Voilà déjà l'objet, sans les manches, dont les mailles seront directement relevées aux aiguilles circulaires...
ou peut-être tricotées à part pour insérer un passepoil aux épaules ?

Il devra être complété également par un tour de mailles serrées au crochet sur toutes les bordures.


 

Un bref éclat de soleil pour se rendre compte de ce que donnera la forme une fois terminée,
car les pans retombants formés des extémités sont en fait à nouer sur le devant.
(un bouton, peut-être, à ajouter pour être tranquille ?)
et j'ajouterai les photos une fois l'ouvrage terminé.

 

Et comme cette fois j'ai réussi à commander à la Cabane Tricothé deux beaux écheveaux de 100gr de laine nuancée,
- 366 mètres tout juste sortis des cuves, mais à travailler idéalement avec des aiguilles 3,5mm-
Du Mérino Single (traduisez une seul fil et non séparable en plusieurs),

je me demande si au lieu de récidiver avec le modèle Séréna,
il serait possible d'essayer le free Shalom Cardigan de Mega Mac Ferlane,
ce qui demandera sans doute d'ajuster le nombre de mailles (aiguilles 7mm préconisées et 389m)...
ou de tricoter avec 2 brins ?
la quantité de laine risque alors de ne pas suffire,
même si je préfère une version beaucoup plus courte...



il faut d'abord mettre en pelote ces écheveaux attachés en 3 faisceaux


La traduction des points ne semble pas trop difficile,
alors que la version française ne semble pas aboutir sur le site...
mais peut-être vaut-il mieux réserver une version courte au coton ou laine fine, comme dans la dentelle de ce modèle mini (1) vu sur fbk ? (je possède le schéma du point, ce qui n'est pas mon fort, au crochet)
ou essayer enfin le boléro Givry (2), tout simple, enveloppant et plus fermé ?

Votre avis ?

 

Lol, avec le nombre de "même" de cet article,
je me rends compte que le travail au tricot demande beaucoup de concessions !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
quel dommage, les liens semblent s'être déconnectés et impossible de retrouver les pages en dehors du Givry version enfant sur Ravelry, issu de La Droguerie dans l'album "petites pièces et accessoires"
Répondre
C
J'adore le modèle en gris mais c'est certain qu'il est purement décoratif et n'apporte aucune chaleur. La frileuse que je suis préfère donc le modèle que tu as choisi, nettement plus utile.
Répondre
M
Je me suis tricoté un gilet qui ressemble beaucoup au modèle shalom cardigan et je le mets souvent les soirs d'été et en début d'automne, il est pratique.<br /> <br /> Personnellement je préfère le gilet 2 plus enveloppant j'ai peur que le 1 soit trop mou et les tous des motifs au crochet trop grands
Répondre
P
J'aime beaucoup le second boléro en bleu. quant au premier, c'est sûr qu'il a plus d'allure une fois monté. Ce sera encore mieux avec tes ajouts à venir. Belle soirée.
Répondre
N
J'aime beaucoup le modèle crocheté!
Répondre
Publicité