Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Perlinpinpinbox
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
4 juillet 2016

Petit flan cerises ou grand flan framboises

Une recette expérimentée plusieurs fois
afin de procéder rapidement : essai avec deux fruits différents,
Un mix entre Marie-Claire Frédéric (je ne retrouve pas la date) et celle du livre "Les petits métiers",
dont ma soeur Agnès nous donnera peut-être les références

Dénoyauter 500gr de cerises, les ranger dans un moule en faïence beurré (ou moule silicone)
Mélanger 3 oeufs avec 150gr de sucre et 25cl de fromage blanc (de brebis ici, pour cause de cris d'arthrite où j'évite le lait de vache)
Mélanger à part un fond de tasse de cet appareil avec 3 à 4 cs de maïzena selon le jus des fruits
et l'ajouter à la pâte.

Recouvrir les fruits avec cette pâte
Cuire environ 40 mn à four 7 ou 200° si vous avez cette indication.

autre recette goûteuse trouvée chez Wenniroc
et celle chez Coccinera Loca

Pour les framboises, j'ai procédé de la même façon avec celles du jardin encore congelées

 

Il y en a qui aiment ;)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je vais essayer avec les framboises... Merci pour la recette. Belle fin de journée.
Répondre
G
avez-vous également des cerises dans ta région ?<br /> <br /> ici elles sont terminées, et les framboises peu durables chez moi car pas assez arrosées..<br /> <br /> Merci de ton passage et tous mes encouragements pour te remonter, à travers tes activités de tous ordres
Répondre
L
Bien appétisassant ce dessert de saison.
Répondre
Publicité