Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Perlinpinpinbox
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
9 septembre 2016

Bricolages d'été pour le Festival Alimenterre

En prévision du Festival du Film Alimenterre mi-Octobre
et du mois de l'économie solidaire en Novembre

j'ai proposé de préparer pour récolter des dons, de petits sachets de lavande,
une façon de mettre en lumière avec les associations les atouts du quartier local d'Empalot.

00024149

00024201

Occasion de tester l'impression directe sur tissu relayée par Muriel,
même si une quantité de 3 volumes d'eau pour un de colle blanche (petite quantité) donnerait sans doute un résultat suffisamment rigide...pour le fer en tous cas !
et pas besoin d'imprimer sur tissu fin préalable, ni en retournant le motif !

00024136 ecollage pr transfert direct

00024139 00024138

 

00024140 00024139
certains glanés sur Pinterest et atelier de Piatine

 

00024144 00024145

ne restent que quelques points à réaliser pour un travail d'équipe

et un premier essai de troussette en tissu enduit
en bricolant pour ajuster la fermeture, à la main

00024004 00024006

 

00024009

mais ça c'est pour mon DH  ;)
idéale pour le tube de dentifrice et sa brosse,
dans les déplacements professionnels ou" d'urgence weekend"

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Bonjour<br /> <br /> Je trouve mes pièces de 5 centimes percées dans des vide-greniers.<br /> <br /> Si tu veux que je te fasse des tampons pour ta vente avec la petite poupée tu me dis, je te laisserai le soin de couper le tissu comme il te plaît !
Répondre
M
Original ton sachet de lavande et bien beau aussi ! Il faut que je pense à faire les miens mais ça sera du tissu cousu tout simple je n'ai pas ta dextérité ni ton savoir pour les belles choses que tu fais. Bonne journée
Répondre
L
Jolie production de petits sachets senteurs qui se vendront très vite !<br /> <br /> Je ne connaissais pas cette technique mais je vais essayer de m'en rappeler...<br /> <br /> Tu t'es bien débrouillée pour la petite trousse... pour une première en plus !
Répondre
G
ça y est, j'ai retrouvé le lien vers ce tutoriel, découvert grâce à Verveine et lin :<br /> <br /> http://gedane-tutos.over-blog.com/article-imprimer-sur-du-tissu-102541491.html
Répondre
P
Belles productions ! Belle soirée.
Répondre
Publicité