Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Perlinpinpinbox
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
3 février 2017

la Pizza emmaillotée et pâte sans gluten facile

Une façon de mettre en forme une tarte vue chez Miamponpon, qui m'a plu,
il me restait une boule de mozzarella, pas envie de la manger en salade vu le gel :

00025743 pizza alternée miamponpon 00025744

découper une moitié de la pâte en bandes
garnir la partie non découpée de lanières de jambon par exemple,
rabattre par-dessus une bande sur deux,
garnir à nouveau et rabattre les autres bandes
Ga
rnir à nouveau et rabattre les premières bandes
Continuer ainsi jusqu'à épuisement des bandes et de la garniture
-ici jambon, mozza, poivrons cuits en lanières, champignons,
origan et romarin-

 

 

00025745

cuire à four chaud une dizaine de minute et déguster !
merci à la pâte feuilletée sans gluten de carrouf

et chic, juste à temps je retrouve recette et photo de la pâte à pizza facile :
une adaptation non scindée de la pâte à naans

Il suffit d'étaler la pâte en disque entre deux films plastique
et de la garnir à votre habitude.
On peut la cuire rapidement à la poêle sans graisse
Mais bien sûr, à passer au four quelques minutes pour faire fondre le fromage.
Moelleuse, gonflée juste comme il faut, croustillante aussi...
Attention, la pâte est un peu cassante !
je suppose qu'ajouter un peu d'huile rendra plus élastique la prochaine version !

00026194 00026195

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Joli le maillot et pour toi sans gluten c'est génial. bonne soirée
Répondre
L
Comme une petite faim !...<br /> <br /> Bisous du soir et bonne fin de week-end <br /> <br /> Maman mule <br /> <br /> Ps : merci pour les adresses la première c 'est celle de l'univers d ' Anaïs que je connais perso ! <br /> <br /> La seconde tu as oublié de mettre un lien !
Répondre
G
le goût aussi diffère, c'est plus moelleux et plus croustillant<br /> <br /> MAis pour les gourmands pressés et sans gluten, je vous recommande la pâte N°2 qui n'a pas besoin de levée
Répondre
S
et oui changer d'apparence ça fait tout, bises et bon we sylvie
Répondre
P
Originale ta pizza ! Cela ressemble un peu à la Calzone... Toujours plein de gourmandises sur ton blog ! Belle journée.
Répondre
Publicité