Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Perlinpinpinbox
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
31 mars 2017

pour un mois en R

 

Cuisine des Restes CioraneIl vous reste encore quelques semaines pour profiter des huîtres...

Mon cher et tendre n'étant pas fan,  et une amie s'étant délestée de mini-paquets de chips 'périmés',
j'ai adapté une panure vue quelque part pour du poisson :
les miettes de chips !
Et bien c'est une réussite...

 

 

00026799

00026800 00026803

 

00026801

00026808

Les couleurs sont dues à la nuit, tombée quand je cuisine,
ce qui devrait s'arranger de jour en jour ;)

(et de plus, j'ai profité d'un prix ridiculement bas d'une bourriche de 2kg par rapport à celles de 3 kg, plus grosses)

1- Ouvrir les huîtres et ôter (ou boire) la première eau, puis couper le pédoncule de chaque huître.

2- écraser à qui mieux-mieux les chips dans leur paquet et étaler sur une assiette

3- rouler chaque chips sommairement dans les brisures de chips

4- Remettre chaque chips dans sa coquille

5- ajouter un peu de parmesan râpé et éventuellement une cc de vin blanc ou (comme ici) de bière

6- passer quelques minutes au four chaud

Déguster !

Je crois que cette recette peut correspondre aux recettes économiques de Cuisine de 4sous,
que vous pourrez retrouver sur son blog avec quelques autres le 20 du mois d'Avril

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Cette recette vaut son pesant de cacahuètes, si j'ose dire ! C'est extrêmement original et futé , je viens de la voir sur le récapitulatif de Ciorane
Répondre
G
Sur toutes les photos il n'y a que des huîtres, mais on les sort des coquilles avant de les y remettre.<br /> <br /> J'avoue avoir ajouté à peine une cuillère de vin blanc...<br /> <br /> et la couleur de la 1ère photo est naturellement plus réaliste que les autres, prises à la lumière artificielle du soir
Répondre
C
Chapeluriser ainsi des huîtres avec de vieilles chips, il fallait y penser ! Avec des huîtres vraiment, vraiment pas chères, ça fait de la cuisine de restes très raffinée. Merci de l'idée !<br /> <br /> PS; En 3), ce ne sont pas les huîtres qui sont roulées dans les brisures de chips ?
Répondre
G
non non, pas salé, d'autant que j'enlève la première eau<br /> <br /> j'aime aussi avec vinaigre et échalottes mais c'est souvent nature aussi que je les déguste, en plat unique
Répondre
P
Ce n'est pas trop salé ?? Je préfère les huîtres nature. Belle soirée.
Répondre
Publicité