Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Perlinpinpinbox
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
10 avril 2017

Lecture de jardin

9782365692922

Kyrios Kakanidis avait toujours mis un point d'honneur à tracer des rangées bien régulières et bien nettes.
pour cela il utilisait de petits tuteurs en bois, entre lesquels il tendait une ficelle.
Chaque graine était semée le long de cette installation, chaque semis replanté.

- Une bonne installation permet de maximiser la production, avait-il enseigné à sa fille; et ses maximes s'étaient enracinées dans lesprit de celle-ci.
En prime, Kyris Kakanidis obtenait d'excellents résultats : alors que ses voisins se démenaient,pour réussir à tirer quelques tomates et haricots de la même terre pierreuse et infertile, il produisait en quantités faramineuses toutes les variétés de légumes existantes...

            Cette fois Victoria Hislop nous propose des nouvelles, forcément plus rapides que ses derniers romans si fouillés quant à l'aspect historique.
Mais si les chutes de ces histoires variées sur fond de Crète et d'îles sont un peu rapides, chacune nous laisse tirer une morale implicite et l'écriture, pour être légère, n'en est pas moins agréable, les tournures bien choisies.

            et mes récentes incursions au jardin (qui requerreront les prochains jours de congés) m'ont donné envie de vous partager cet extrait, tant la vue des fruitiers prometteurs et jasmin, les transplantations et semis potagers qui croissent de jour en jour font contrepoint à ce dernier récit...

 

 

 

 

Mes lilas qui débordent généreusement chez les voisins...

et chez moi

00027080

le mer de fèves en fleurs, que je sais en parallèle avec les 2 buttes de pommes de terre qui lèvent, j'adore ;)

restent à repiquer citrouille Lao, babeurre et à confiture,
Cosmos et tomates, qui croissent de jour en jour (je changerai les photos dès que possible)
Pas facile de s'y repérer, si je néglige de vite étiqueter,
mais les citrouilles Lao deviennent gigantesques !

peut-être que le beau temps ne partira pas trop vite,
comme avec les orages des derniers jours ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Il est magnifique ton jardin! Quel plaisir ces photos, j'attend les prochaines avec impatience. Bon jardinnage, bisous,
Répondre
N
bonsoir magnifiques photos
Répondre
L
Dommage, il manque l 'odeur !<br /> <br /> Bisous du mercredi <br /> <br /> Maman mule
Répondre
T
C'set un jardin extraordinaire ! y-a-t-il des canards qui parlent l'anglais ??? LOL
Répondre
Publicité