Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Perlinpinpinbox
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
8 avril 2017

Vous savez râper une pomme....

...Alors vous savez faire ce gâteau ;)

 

 

découpez votre pâte feuilletée en 8 par exemple

étalez un peu chaque part, surtout si vous utilisez de la pâte sans gluten*,
qui reste un peu épaisse, et entaillez 2 fois chaque part de la pointe vers la base, omme un sapin

garnissez le centre de chaque part d'un peu de pomme râpée
personnellement j'ai saupoudré d'un peu d'amande en poudre


repliez chaque côté sur la garniture,
coller les rebords d'un peu d'eau

saupoudrez d'un peu de sucre (sucre glace et vergeoise, pour moi)


 

 

Cuire à four chaud (205° ou Th.7) jusqu'à ce que la pâte lève et dore

* bien pratique, cette pâte feuilletée sans gluten *,
mais elle laisse suinter pas mal de gras à la cuisson,
et cela fume.
Alors, à alterner avec ma propre pâte à la farine de riz,
même si elle est un peu plus collane pour travailler les mises en forme.

 

* carrouf

Publicité
Publicité
Commentaires
G
et le lien de départ...<br /> <br /> Même si je ne trouve pas la forme illustrée par MArtine Chez Mounette<br /> <br /> https://sympa-sympa.com/creacion-cuisine/17-astuces-pour-transformer-des-recettes-simples-en-oeuvres-dart-61810/?image=635910&utm_campaign=art-images-share#image635910
Répondre
G
et très facile !
Répondre
P
Cela m'a l'air très sympathique comme recette... Je vais l'essayer. Merci. Belle fin de journée.
Répondre
C
Cette manière de découper la pâte est originale. Elle renouvelle agréablement le plaisir des chaussons aux pommes en étant, en outre, plus légère. Merci de la découverte !
Répondre
G
nous avions testé une fin d'hiver la confiture de kiwi et bien aimé<br /> <br /> oui, c'est un bon succédané aux chaussons aux pommes...<br /> <br /> N'en as-tu pas goûté l'autre Dimanche après les danses ?<br /> <br /> <br /> <br /> j'avais prévu d'autres photos mais le serveur n'a pas voulu les changer sur le blog, même redimensionnées elles s'affichent dans le format d'origine !
Répondre
Publicité