Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Perlinpinpinbox
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
18 juillet 2017

Les crackers sans gluten : une recette très précise !

13gr de céréales de riz (flocons d'avoine pour ceux qui supportent le gluten, certaines variété en contenant)
15gr de graines de sésame
15gr de graines de courge
62 gr de farine de riz ou un mélange avec pois chiches (ou épeautre si vous supportez le gluten)
1cc de poudre à lever
1cc de fleur de sel
67 gr d'eau (= 6,7 cl)
35gr d'huile d'olive

pesez (le +précisément possible -j'ai perdu les petits pois-)
amalgamez,
étalez entre 2 feuilles de plastique alimentaire,
tracez les carrés avant cuisson si vous voulez,

 

00028794000287950002879600028797

 

Cuire Th.6 20 mn env. pour un résultat ferme mais non bruni

00028798

Dégustez !

Merci à Lucie (sans blog) pour la recette

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
et une version sésame/fenugrec/ herbes de Provence et un soupçon de chèvre sec donne de très bons résultats, je n'ai pas essayé avec les olives mises de côté exprès
Répondre
G
et j'essaie une version sucrée à la cannelle... avec les produits du placard pour ne pas peser sur l'épuisement des ressources de la planète ;)<br /> <br /> je vous dirai cela !
Répondre
G
ah ah ! eh bien tu calcules bien ...pour les motifs en tous cas !<br /> <br /> Tu me diras des nouvelles de ces crackers
Répondre
P
Appétissants tes crackers ! Hormis les poids de chaque ingrédients, c'est très simple à faire. Belle soirée<br /> <br /> <br /> <br /> PS : pour mon casier, je cherche les grilles qui "entrent" dans la case, sinon j'adapte c'est ainsi que la colonne Vendôme s'est retrouvée raccourcie ! Bises.
Répondre
Publicité