Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Perlinpinpinbox
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
19 août 2017

Muffins revisités, sans gluten et...aux épluchures de poires !

Cuisine des Restes CioraneIl y a pourtant eu pléthore de poires au jardin cette année... (40)

 

00029141

mais après le pithiviers, la tarte Bourdaloue, les dons, les fruits nature...

 00029149

je n'ai pas voulu jeter les épluchures de ces fruits sans traitement.
Me souvenant du merveilleux livre d'Anny Barrows et Mary Ann Schaffer
"Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates"

j'ai ajouté du chocolat vraiment trop sec pour manger seul

 

 

 00029150 pr muffins épluchures poires

et puis ma recette-fétiche pour les muffins :
* 1 oeuf entier
* 80 gr de farine
* 60 gr de sucre
* 1/2 yaourt 
1/2 sachet de poudre levante ou bicarbonate

mélanger, mettre dans un oule et au four 15-20 mn à Th. 6

 

00029161

00029157 muffins épluchures pr Septembre

Pour une autre version avec des mûres de saison,
remplacer le sucre blanc par de la vergeoise

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
un résultat différent d'avec des fruits juteux comme les prunes et mirabelles cette semaine mais franchement goûteux, on imagine mal que ce sont des épluchures
Répondre
P
Je vais essayer avec les mûres ! Belle idée cette utilisation des épluchures qui doivent délicatement parfumer tes petits gâteaux ! Beau dimanche.
Répondre
Publicité