Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Perlinpinpinbox
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
13 décembre 2017

MArguerite et sa soupe

Théâtre du Pavé à Toulouse (Nov 2017)

00031387 

Quel délice de découvrir le texte de Marguerite Duras
dans les vapeurs de la soupe en train de cuire.
Corinne Mariotto est parfaitement convaincante dans le rôle

22007997_1569049096493315_520580068927568285_n

photo fbk

 

00031386

un décor minimaliste qui laisse apprécier les considérations sur la maison
et le rôle central de la femme dans la solidité de la famille

C'est aussi l'occasion de rebondir en atelier d'écriture avec des ados sur d'autres lectures, les impératifs parfois pesants de la vie familiale et des parents, autoriser l'expression de l'agressivité dans un climat contenant.

Et cette semaine, j'ai trouvé dans les bricolages de Calinquette de quoi évoquer les bon moments, les fêtes dont ces jeunes sont friandes, en suspendant à mes anges de plumes (ou de trombones ?) toutes ces pensées positives

En tous cas, je ne pensais pas finir cette sortie par la dégustation partagée de la dite-soupe, où les poireaux sont juste cuits 20mn avant la fin de cuisson des pommes de terre, afin de rester bien verts et non gluants

 

00031384

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'adore cette idée de réunir ainsi la tête et le ventre, les mots et les aliments ! Ça me rappelle une représentation où en parallèle du texte, se préparait un riz-dessert avec des fruits mais sans lait. Les artistes ont bien de l'imagination !
Répondre
G
et une citation dans le site "Femme actuelle !" <br /> <br /> http://www.hellocoton.fr/marguerite-et-sa-soupe-35201968
Répondre
P
soirée idéale, entre théâtre et gourmandise ! Belle soirée.
Répondre
A
quelle chouette sortie<br /> <br /> bises
Répondre
C
C'est sympa comme proposition. Manger la soupe à la fin... Bisettes du soir et merci pour le clin d'oeil.
Répondre
Publicité