Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Perlinpinpinbox
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
13 février 2018

A vot' bon coeur, M'ssieurs-Dames !

Non, je n'attendrai pas mi-Carême pour évoquer les carnavals, les masques et les fous de tous genres
Ce Mardi-gras, je fais appel à votre bon coeur

Vous vous souvenez le bricolage pour éviter la formation du 7ème continent ?

Rien que ça ! récupération de sacs plastiques et découpage en ribambelle pour des pelotes de plastique à crocheter...

Eh bien nous avons mis sur le coup les enfants du quartier pour récupération et découpage
et les adultes pour tisser le lien intergénérationnel, la plupart n'ayant pas trop idée de ce que c'est que le crochet.

Le tout afin de confectionner de petites panières vide-poche, ou au plus simple, des dessous de bouteilles avec le socle. un deuxième socle avec un petit retour peut même constituer le couverle de la panière.

00032098

00031984

 

 

00032072

 

00032076

J'essaie également une version rectangulaire en rangs de 24 mailles pour une petite pochette en 3 parties,
la bobine de plastique transparent en suivant, se révèle d'un brillant nacré une fois crocheté (en 3 1/2 et 4)

 

 

Notre petite équipe solidaire récupèrera les réalisations pour une vente le 17 Mars 2018,
au profit des initiatives de solidarité et de développement du CCFD, en illustration avec celles de Romano BoutiQ

 , une association roumaine qui oeuvre pour l'indépendance et la dignité de cette population bafouée en Roumanie même !

Alors, à Vot'bon coeur ?

 

et pour un peu d'amusement, retrouvez les masques et costumes à la sauce Agatha Christie, ou un peu du ballet de Pétrouchka d'Igor Stravinsky, ou un petit tableau animé de Derain ?

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je vous souhaite récolter beaucoup de petites productions pour ce beau projet. Belle soirée. Bises.
Répondre
C
Allier ainsi la récup, la création, la convivialité et la solidarité, on reconnaît bien là ta personnalité généreuse. Bon crochet à toutes !
Répondre
B
C'est chouette! Bises
Répondre
C
Tu m'amuses lorsque tu dis "la plupart n'ayant pas trop d'idée de ce qu'est le crochet" . Ils vont être surpris du résultat. Belle initiative.
Répondre
M
Superbe, c'est cool ça!!! Bise, bonne soirée toute douce!
Répondre
Publicité