Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Perlinpinpinbox
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
25 février 2018

Ciels du Lundi (2-)

00032164

On aimerait que le ciel soit toujours ainsi

00032190

ou au moins ainsi...

 

00032115

00032157

MAis tenez-vous au chaud les prochains jours autant que possible...

 

Je m'avise que le titre au pluriel peut faire tiquer,
mais un ciel après l'autre ne me semble pas bien appelé par le mot 'cieux'.... mea culpa !

Publicité
Publicité
Commentaires
G
alors le Ciel majuscule est une métonymie, ah non, une métaphore qui désigne -non pas un bout d'un tout- mais toute la théorie des puissances occultes qui veille sur nous
Répondre
C
Je plussoie, ce sont bien des ciels que tu nous présentes et ils sont toujours aussi magnifiques dans leur diversité.<br /> <br /> Pour plus de détails sur ce pluriel : http://correctissimo.fr/blog/le-pluriel-ciels-cieux/
Répondre
C
Cathy Rose a raison, cieux ne s'utilise que dans un contexte de spiritualité, et on parle bien par exemple des ciels de Turner. <br /> <br /> Enfin les abeilles ! Magnifique amandier dont la "neige" n'est pas toujours annonciatrice du printemps.
Répondre
C
Non Giovinetta, on dit bien des ciels, le mot cieux n'est utilisé qu'en religion, donc tu as tout bon ! Tes ciels sont très beaux, j'aime particulièrement les deux derniers, et cet arbre tout blanc est magnifique aussi !<br /> <br /> Belle soirée !<br /> <br /> Cathy
Répondre
G
oui, dans la journée le soleil réchauffe bien avant de tourner...<br /> <br /> On voit où il faut renforcer le calfeutrage, en attendant va falloir se bouger, se trémousser ;)<br /> <br /> <br /> <br /> ta région est encore épargnée ?
Répondre
Publicité