Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Perlinpinpinbox
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
15 mars 2018

Vente solidaire, les panières pour Romano Boutiq

Ca approche !

La partenaire de projets Luminita, qui vient parler de l'action sociale et économique de Romano BoutiQ arrive dans notre région pour quelques jours
Et Dimanche, nous procéderons à la vente des panières confectionnées par les habitants du quartier, une manière de Tisser des liens entre voisins...ou générations

00032417

En en parlant autour de moi, on m'a rappelé l'idée des coeurs que ma belle-mère confectionnait pour déorer les tables... et mettre sa serviette ou un petit cadeau-souvenir de la fête.
Alors l'atelier s'est étoffé :

 

00032439 00032453

 

Du coup, il est facile de transposer l'idée de récupérer les sacs plastiques en deux bandes de 20 cm pliées en 2 + une marge eaux extrémités pour l'arrondi. (j'ai trouvé plusieurs liens pour les détails)
Ensuite, on découpe des bandes de 2 cm environ sur 10 cm.
Il suffit de les orienter face à face côté bandes, et on intercale chacune dans, puis autour de la bande d'en face pour tresser, entrecroiser les deux bandes comme les doigts des 2 mains....

Vous obtenez un petit panier en forme de coeur

00032454 00032455

 

Libre à vous d'ajouter un noeud, un lien...
ou des oeufs de Pâques !

 

 Edit de 19h30 :  et voici l'ensemble des panières récupérées !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
la vente contre-don a bien marché...il me reste juste de quoi contenter une voisine absente ce jour-là...
Répondre
P
belle idée ces coeurs et Belle action. Belle soirée.
Répondre
C
Faire des objets si charmants avec un matériau aussi banal, c'est du grand art ! Et c'est bien pour ce projet généreux.
Répondre
R
J'adore j'adore ces petits coeurs tressés <br /> <br /> Bravo<br /> <br /> Bonne soirée <br /> <br /> @Bientôt
Répondre
T
Les petits coeurs tissés sont des beaux symboles de l'amitié et de la solidarité !
Répondre
Publicité