Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Perlinpinpinbox
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
29 mars 2018

restes de potimarron, restes de saucisse

Quelques saucisses de Francfort attendaient tristement au frigo
et j'aime bien avoir des légumes à consommer pour faire passer plus vite les féculents.
Alors, sur le modèle des feuilletés à la saucisse,
j'ai coupé les mienne en 4 boudins
découpé des lanières de radis noir à l'économiseur
entouré les boudins de radis, assemblés avec un cure-dent

et les ai plongés quelques minutes avant de consommer, dans les lentilles en fin de cuisson

...à peine un peu piquantes, ces bouchées, et un plat bien équilibré !

 

et puis, ayant cuisiné une moitié de potimarron en "cuisine de la mer" avec un filet de sabre,
J'ai renoncé à la soupe "veloutée au lait de coco" et utilisé l'autre moitié écrasée avec quelques épices, deux oeufs,  75gr de farine, un peu de sel et  la moitié d'une petite brique de lait de coco. Une cuillère de graisse de canard au lieu des 50gr de beurre préconisés dans la recette grapillée quelque part. Pas de sucre mais 1/2 paquet de poudre levante.

Cela cuit très bien et sans ajouter de gaisse dans le moule.

Le concombre est pour allonger le jus de betterave céleri pomme...

 

 

 

cela fait un excellent brunch pour adapter rapidement nos estomacs à l'heure d'été

que les adeptes de la Cuisine des restes de Ciorane apprécieront

Cuisine des Restes Ciorane

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
La recette des gaufres au potimarron me tente bien..je vais cuisiner le dernier de la récolte de 2017 bien agréablement.. et je vois sur la photo du miel de sarrasin. . Ça je ne connais pas ;-)
Répondre
C
Deux recettes de restes ? Je suis gâtée, deux grands mercis !<br /> <br /> Tes saucisses au radis noir sont une idée vraiment originale pour booster le plat de lentilles. Et je suis toujours admirative devant tes jolies gaufres, une manière gourmande de recycler le reste de courge.
Répondre
N
Vite fait bien fait. J'ai fait des lentilles moi aussi, cette semaine mais j'y ai mis une belle saucisse Morteau. J'adore ça. Miam! tes gaufres sont toutes belles. je t'en pique la recette, mais j'essayerai avec du Butternut. Gros bisous, ma douce, et excellent week-end de Pâques
Répondre
P
sympas tes petites gaufres ! Belle soirée.
Répondre
M
Hummm ce doit être tout bon, superbe! Bise, bonne soirée tout en douceur!
Répondre
Publicité