Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Perlinpinpinbox
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
13 juin 2018

blettes au foie gras

Cuisine des Restes Ciorane

vue dans un magazine de salle d'attente, la photo d'une recette dont la présentation s'avère plus difficile que sur papier.

MAis les dernières grandes feuilles de blettes avant montée en graines me donnaient envie d'essayer...
Et justement, un zéro de plus à mon identité méritaient que les palais se régalassent

le mélange à farcir :
courgette râpée, oignon rouge ou échalotte grise, jambon cru,
avec quelques têtes d'asperges et à peine de poivre
pas besoin de saler pour cause de jambon cru

on plonge quelques minutes les feuilles de blettes dans l'eau bouillante salée
-peut-être aurait-il fallu les égoutter mais j'ai eu peur que ça ne colle-

on farcit le centre, on ajoute un reste de foie gras
et on replie comme pour langer un bébé, côtés et centre
en ajoutant un cure-dents pour fermer

je n'avais pas la recette, seulement la photo d'un grand chef
sans doute serait-il préférable pour la présentation de farcir à cru ces feuilles
-comme je fais pour des tranches de thon*-

et de les pocher ensuite, avec à peine un bouillon parfumé ?

le 20 du mois, vous povez retrouver les recettes de restes dans la Cuisine de 4 sous chez Ciorane

la photo d'origine dans un vieux VSD où le Président n'était pas encore candidat

 

*et chez moi avec les tranches de thon, enrobées ou parsemées

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ah, faut dire qu'ils ont pris le temps d'apprendre à faire des assiettes somptueuses dans les grands restaurants. Et puis, ils ont plein de petites mains pour les aider. Nous, ce n'est pas notre métier, nous faisons plein d'autres choses à côté, surtout toi.<br /> <br /> Alors, je trouve que ton assiette est très bien comme ça. D'ailleurs, l'important, c'est le goût et l'idée d'associer les feuilles de blettes à des restes.... même si beaucoup d'entre nous n'ont pas la chance de pouvoir disposer de restes de foie gras comme toi. Ah, on est bien à Toulouse !<br /> <br /> Merci à toi pour ta fidélité à le rubrique de La Cuisine des Restes !
Répondre
G
super... et adaptable avec différentes farces...ou restes ;)
Répondre
C
Alors c’e Bon? Bises
Répondre
G
la mienne reste à parfaire mais c'était délicieux<br /> <br /> Celle de Vsd semble juste blanchie et la farce bien centrée
Répondre
L
Magnifique présentation !
Répondre
Publicité