Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Perlinpinpinbox
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
9 septembre 2018

Ecume de confiture

Cette fois, la récolte de mûres a été dûment éclatée dans un fond d'eau après lavage,
mise au repos, moulinée, sucrée à 500gr par kg, citronnée, mise en pots.

Et bien sûr, pour éviter les saletés et les bulles d'air, après la confiture d'abricots du marché
j'ai écumé le dessus de la bassine

 

mais je ne peux me résoudre à laisser perdre cette écume.
voici donc une nouvelle version de gâteau à l'écume de confiture.

 

 

 

20180826_085618

 

20180826_092524

 

Je préfère la version sablée, ici
mais pour un résultat moelleux comme des madeleines,
j'ai ajouté 2 eufs entiers battus à la fourchette
Et remplacé une partie de la farine (de riz) par de la poudre d'amande

facile à emmener pour un goûter,
ou à déguster avec le café

 20180825_221819

hi hi, les petites futées auront vu que,
si j'ai bien fait la confiture de mûres,
en oublint de photographier,
c'est avec l'écume de confitures d'abricots que j'ai refait ces gâteaux...
Ah là là, quand on traîne, on mélange un peu ;)

20180826_102126

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Je crois que j'ai les mêmes moules que toi en forme de triskell et j'en ai aussi en forme d'Hermine ( achetés à Lorient pendant un festival interceltique)
Répondre
B
Miam miam .... Je n'ai pas eu assez de mûres pour faire de la confiture et dès que j'en cueille sur les chemins, je les mange !
Répondre
G
on dit toujours de l'enlever mais c'est si bon ! et mes fruits sont propres
Répondre
L
Trop bien !! Je n'en fais pas de confiture, mais je me souviens de celle de ma maman.... Et de l'écume. Super de l'utiliser aussi savoureusement !!!
Répondre
G
c'est que...je n'en suis pas à mon coup d'essai<br /> <br /> mais finalement je préfère la version sablée plutôt que le moelleux des madeleines
Répondre
Publicité