Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Perlinpinpinbox
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
11 décembre 2018

Tomates farcies au thon

 

Cuisine des Restes Ciorane

Peut-on oser cuisiner des tomates
un soir de manif pour le climat, pendant la Cop 24 ?

Eh bien si on prend des tomates du sud-ouest de fin de saison, du marché,
qu'on mélange un reste de riz avec une mini-boite de thon/tomate
qu'on garde la pulpe pour agrémenter les lentilles du lendemain...

(vous irez voir d'autres recettes le 20 chez Ciorane)

et qu'on ajoute des légumes pour un autre soir de semaine
quand on rentre crevé et affamé du boulot

* * * * *

moi je crois que l'électricité du four est rentabilisée
surtout quand ça nous chauffe le dos
(à Toulouse, les 15° du soleil pendant l'éclaircie de la manif
ont évité de déclencher le chauffage)

pas assez attirante ma photo ?

Allez, pour vous je fais un effort

 

20181208_151552 20181208_151139

Une Marche pour urgence climatique bon enfant à Toulouse,
bien organisée quoiqu'on entende,
jusqu'à dissolution du cortège...hélas....

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Au thon je ne connais pas cuites au four les tomates je les fais crues. Tu as défilé pour le climat j'espère que tu as fait un coucou aux gilets jaunes qui se battent pour la planète aussi car si elle implose on est mal barré ! Bon week
Répondre
G
C'est surtout en début de saison que je n'en achète pas -idem pour les fraises- malgré la proximité de MArmande comme de PErpignan, bien trop cher et produites dans des conditions désastreuses pour l'environnement (pesticides, arrosages, transport de Hollande ! etc...)<br /> <br /> On essaie de se servir au marché ou on s'abstient jusqu'aux récoltes-maison mais en fin de saison, on est parfois chanceux
Répondre
L
Hi hi hi ! En lisant ton titre d'article, je me suis fait la réflexion. Tiens bizarre, c'est pas trop de saison. Et bien, bravo, tu m'a donné tord ! <br /> <br /> Mais bon tu habites une région bien plus chaude que la mienne .... Chanceuse !!! <br /> <br /> Biz
Répondre
Publicité