Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Perlinpinpinbox
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
6 mars 2019

En-cours 2019, le pull Pingouin de 1983

Est-ce bien raisonnable ?

20190304_153339

le motif 'plage' dont je veux orner ce simple pull à encolure bateau
exige plusieurs bobines de couleurs différentes pour un petit jacquart...
pas facile de ne pas les emmêler

 

20190304_165537

Evidemment, après les côtes 1x1 du bas,
je me suis aperçue qu'un motif sur le devant seulement
rendait impossible l'usage des aiguilles circulaires

Comme il s'agit d'un modèle que j'avais utilisé pour ma fille
-épuisé depuis longtemps-
je peux vous le transmettre en privé si vous le désirez
modèle et motif

 

20190305_092737

mais j'ai pris soin de photographier les marques
car le bleu foncé du bas est en fait de la laine bouclette
achetée en 1kg par Mond** R**ay
et qui a fait pas mal de km aller-retour
-sans compter que la couleur du modèle était bien plus claire-

et celle du côté droit un acrylique Phildar Funky assez chaud
qui remplace le coton/acrylique Phil Stretch idéal pour les demi-saisons
mais introuvable

et dont j'ai heureusement pu trouver des restes pour le motif de devant

 

20190305_081425

 

Reste à trouver assez de temps libre pour avancer pour ce printemps,
car pas de train pour le travail à la rentrée
et les activités professionnelles ne s'estompent pas ;)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Et bien quel boulot quand je vois tous ces fils de différentes couleurs ! J'adore la laine, la matière doit être ultra agréable et douce sur la peau. Bon dimanche
Répondre
B
c'est un bel ouvrage vivement qu'il soit fini ...👍👏💋
Répondre
M
Un bon début, l'emmelage des fils est inévitable, ne laisse pas trop de fils tirés derrière quand tu changes de couleur, pas plus de trois mailles ou ta fille se prendra les doigts dedans quand elle mettra le pull à ton petit fils et le motif risque d'être déformé.<br /> <br /> Bonne continuation ce pull sera très beau.
Répondre
P
Pas facile le jacquard... Bon courage pour ne pas t'emmêler dans les fils ! Belle soirée.
Répondre
L
Courage.... Je suis certaine que tu vas réussir à trouver du temps et faire avancer tes projets. <br /> <br /> Biz
Répondre
Publicité