Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Perlinpinpinbox
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
17 novembre 2019

Boutons de guêtres

L'automne 2019 est si pluvieux que les mousserons -ou boutons de guêtres- à cause du petit bout qui ressort de leur chapeau, sortent tardivement en NOvembre.

On les trouve traditionnellement en Septembre
ou encore en Avril, à la St Georges parait-il, qui est un de leurs surnoms, avec le Bouton-de-guêtre

Il est si facile à faire sécher, sur un plateau en quelques jours...
pour parfumer la cuisine, par exemple dans une blanquette de veau

20191112_213412

Mais cette fois j'ai mis ma deuxième cueillette à l'huile quelques heures,
avant de les poêler 10 mn avec un peu d'ail, de persil...

et de déguster, bien chauds

Tiens, ce ne sont pas les seuls à rendre visite au jardin !

MAis ceux-là, que je ne connais pas, sont allés directement dans le sac à jeter
car je ne veux pas qu'ils essaiment d'autres années

 

trop mignons cependant, ces chapeaux en grappe

 

 

20191113_113933

 

20191113_113955

 

20191113_114003

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
J'ai dû chercher car je crois toujours qu'il s'agit d'un nom avec moine...rien à voir donc !<br /> <br /> Ils sont délicieux mais je n'ai pas eu le temps de cueillir les nouveaux... les anciens dont le chapeau devient plat, je les laisse se rider pour ensemencer l'an prochain !
Répondre
D
j'avoue que je ne suis pas très champignons. <br /> <br /> Je ne connaissais pas ceux là
Répondre
C
C'est la première fois que j'entends ce nom "boutons de guêtres". C'est rigolo ! Bises
Répondre
Publicité