Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Perlinpinpinbox
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
29 décembre 2019

Pâté en croûte à la pintade

On vient de m'apprendre que pour bien traiter une volaille à cuire
on peut en masser la peau avec huile et épices, paprika ou curcuma...

Après s'être vu délester de ses filets, ma pintade à juste été flambée à l'Armagnac
et les raisins gonflés dans le thé;
cuite avec quelques oignons rouges, à la cocotte,
elle a sagement attendu la fin de la gastro familiale pour nous régaler.

20191222_102342

20191222_102348

La chair des filets et bréchet, une fois décongelée, a été applatie sur une feuille de silicone,
garnie d'un hachis de chair à saucisse, oignons rouges rissolés et des cèpes aillés mis de côté début décembre,
quand les marchés en regorgeaient après les grosses pluies encore tièdes.

 

20191224_170040

 

 

20191224_211326

20191224_211740

 

20191224_223503

Une fois le rouleau bien serré et refroidi plus d'une heure,
j'étale en carré la pâte feuilletée (sans gluten, du carrouf) en découpant les arrondis
les filets sont bien installés en fond, le rouleau par-dessus,
je colle le rouleau de pâte avec un peu de jaune d'oeuf, ainsi que le dessus pour dorer.
Les côtés ont été garnis de ronds de papier sulfurisé afin de ne pas les pincer comme indiquait la recette du magazine Régal,
car il y avait une convive supplémentaire de dernière minute... qui nous régala d'airs traditionnels de Noël à l'accordéon

40 mn au four entre Th. 6 et 7

20191224_205625

20191224_19262220191224_183945

dégustez...
avec les tranches de potimarron poêlées simplement 15 mn

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
je vous ai remis un lien plus agréable pour écouter les Noëls, d'autant que les vidéos de côté sont aussi de bonne qualité
Répondre
P
Belle idée gourmande!
Répondre
G
Oui, c'était le petit plus sur lequel je ne comptais pas, mon propre accordéon étant poussif car c'est plutôt un jouet d'enfant dont le soufflet ne tient pas.<br /> <br /> Nous apprécions bien cet instrument qui accompagne les danses traditionnelles.<br /> <br /> Et Céline utilise parfois son instrument pour les petits à la crèche où elle travaille
Répondre
M
Très sympathique soirée !<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
Un diner parfait et en musique ..
Répondre
Publicité