Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Perlinpinpinbox
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
13 juin 2020

Couverture d'été pour bébé

Les petits ne régulent pas leur température parait-il.
Aussi Numéro 2 pourra profiter de celle de son frère pour les premiers jours, mais cet été nous offrira sûrement des moments de plus grande chaleur que ce mois de Juin 2020.

Le motif de Anne Duprat va donc servir de base à une couverture d'été.
Pour rester dans les mêmes coloris, j'ai du confectionner des lignes de 5cm dans un reste de tissu pilou étoilé, assemblées en bandes et complétées de coins contrastés,
puis entourées de bandes plus larges de 12cm, des poules et coqs en damassé

20200603_175208

20200607_194808-1

 

évidemment, cela ne va pas sans quelques ajustements pour les coins,
mais j'ai réussi à comprendre comment arrêter la couture aux angles ou les écraser pour réaliser les bonnes superpositions, après repassage.
et c'est finalement en tissu rouge contrasté qui fait angle pour rappeller les coquelicots.

 

20200604_153458

20200604_154354

J'ai choisi comme doublure le reste de housse de couette parsemé de fleurs, comme pour les masques de ce printemps qui vient recouvrir le devant de couverture et la double feuille de matelassage.
PAs si facile de réaliser des angles corrects... et d'assurer un peu de symétrie, malgré l'équerre, le centimètre et la règle !
Zut, j'ai encore oublié d'expérimenter le grand plateau à découper, millimètré, mais dont je ne sais me servir.
Un stage chez Miss VErveine ou Pascale Piété - c'est adorable, son panneau "Côté jardin"- ne serait pas de trop ;)

 

20200613_105037

 

Ce revers m'évoque ceux en ruban satiné qui bordent les couvertures d'enfants, si doux qu'ils aiment les suçotter et mordiller...
Il reste à l'ourler puis grande étape de quiltage !

J'ai trouvé mon motif et pense le dessiner avec un pochoir-main, suivant l'idée de Muriel,
un motif sur les anciens patch de Mamipo, - qui nous a quittés au seuil du confinement-

mais réaliser la couture à la main sera un travail de longue haleine car les deux machines Brother que je possède ne peuvent sans doute pas piquer une grosse épaisseur...
Et j'ai peur que les tissus superposés ne glissent et plissent

Je vous ajouterai le motif du quiltage de MAmipo dès que pris en photo

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Elle est déjà très jolie cette couverture. Bonne continuation.
Répondre
V
C'est super joli, bravo !!!!<br /> <br /> Bisous et belle journée
Répondre
D
beaucoup de travail !<br /> <br /> Mais comme c'est joli !
Répondre
G
C'est agaçant, je ne retrouve pas dans les panneaux reçus, le motif de quilting en alvéoles, mais je crois pouvoir faire un gabarit pour espacer correctement.<br /> <br /> Et pour la méthode de quilting, un lien renseigne bien :<br /> <br /> https://www.plumetismagazine.net/quilting-matelassage-technique-couture
Répondre
M
C'est bien joli ; Bravo
Répondre
Publicité