Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Perlinpinpinbox
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
11 août 2020

Recycler du mascarpone : le tiramisu sans gluten

Une erreur dans les courses,et le mascarpone
qui ne pouvait décidément pas convenir pour une quiche allait tourner de l'oeil

je n'avais justement jamais fait de tiramisu, surtout sans gluten,
et quand on est hébergé, il faut bien mettre la main à la pâte.

Aussi j'ai trempé des petits-Lu sans gluten dans un restant de café
étalé les morceaux dans un plat
recouvert de mascarpone bien battu mais délayé d'un peu de café (je n'avais pas de recette sous la main)
et étalé en deux couches séparées par les gâteaux
puis tamisé du chocolat de petit déjeuner par là-dessus
peut-être que certains appelleront cela un moka, mais pas de crème au beurre non plus
En tous cas, c'était délicieux frais par ces grandes chaleurs

20200809_184826

 

COmme nous revenions justement de NAntes...oui, à Montaigu,
nous avons pu déguster ce gâteau en échangeant nos impressions sur la visite du château des ducs,
juste en face de la Grande biscuiterie historique Lu

20200809_141501

20200809_155101

Peut-être que Ciorane aimera cette recette pour sa rubrique des restes
bien que la recette soit sans doute assez approchante de la classique

Cuisine des Restes Ciorane

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Les supermarchés proposent des petits beurre sans gluten bien moins chers que les marques spécifiques.<br /> <br /> Je n'ai pas réessayé le mascarpone battu en chantilly. Il va falloir, avec les compotes d'abricot
Répondre
V
Miam ! je testerai bien ta version du tiramisu !
Répondre
C
Tiens, j'ignorais qu'il existait des petits-lu sans farine de blé. Heureusement que les industriels s'adaptent pour te permettre de croquer aussi les petits beurres par les 4 coins.<br /> <br /> Merci pour ta recette de restes ! Heureusement pour cette rubrique que tu es toujours fidèle au poste.
Répondre
M
Miammmmm!!..bonne journée de soleil
Répondre
G
Le mieux est parfois l'ennemis du bien... je préfère pas trop difficile...et pas trop riche !
Répondre
Publicité