Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Perlinpinpinbox
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
3 mars 2021

Crème au chocolat goûteuse et toute simple

Je me demande toujours comment faire des crèmes dessert-maison rapidement
en général, je fais l'impasse sur les desserts, mais mon DH en est finalement friand
et il faut bien quelques agréments aux rares jours de télétravail
(même si les weekends restent de travail pour ces derniers moments d'activité professionnelle pour lui)

 

20210210_142000

Pour la crème chocolat, je me suis inspirée des ganaches
mais je sais que Liochka en a mis une recette cet automne il me semble

FOndre quelques barres de chocolat-dessert avec un peu d'eau (ou de lait)

Chauffer de la crème fraîche ou, ici, du lait de coco

verser généreusement sur le chocolat fondu

Refroidir et essayer de ne pas tout manger

 

C'est fort en chocolat !

Peut-être connaissez-vous d'autres crèmes faciles à faire, caramel, citron ?
je serais ravie de partager

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Miam ! Miam ! Irrésistible !
Répondre
L
Contente qu'elle t'ait inspiré ! Je rattrape mon retard de lecture..... J'ai changer mon tél et je ne retrouve plus mes petits !
Répondre
B
Très appétissant ! Bises
Répondre
G
non, aucune quantité, j'ai pris quelques barres de chocolat et selon la force désirée, du verse le lait de coco bouillant ou la crème fraîche dessus jusqu'à obtention de la consistance souhaitée, sans remettre sur le feu
Répondre
D
hum ça à l'air bien bon tout ça.. mais il n'y a pas de quantité précise ? pour le lait de coco ? pour la crème fraiche ???<br /> <br /> merci de ta réponse<br /> <br /> belle journée bises
Répondre
Publicité