Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Perlinpinpinbox
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
5 mars 2021

La robe Layette LilleDahlia 6-9mois

20210228_171216

 

Robe à feuilles LilleDahlia, de Knit.com
Ouvrage de février, taille 6-9 mois
LAine Alpaga vieux rose de La Droguerie aux aiguilles 3,5
et sans problème de réapprovisonnement.
Ici le dos avec un petit bouton fleuri

20210210_160920 blogué

Un régal à tricoter !
mais pour cette catégorie de laine,
des auguilles 3 et 3.5 auraient fait une encolure plus proportionnée entre empiècement et longueur de jupe.
On travaille en rond à partir des emmanchures,
après le motif répétitif et les augmentations de chaque côté des manches (raglan)

 

20210225_132122

pour la fin d'hiver, j'ai fait des manches mi-longues
et utilisé l'idée de Bill du tapis mousse pour 'bloquer' le motif,
en pulvérisant de l'eau minérale et écartant le motif à l'aide d'épingles

20210228_171024 blogué

et voilà pour tourner la page de Février ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
quel bel ouvrage ...j'adore!!<br /> <br /> bises
Répondre
H
Non merci pour la vigne....je n'ai pas la place..<br /> <br /> Je comprends l'attrait de ta fille pour Blagnac et Beauzelle...c'est tellement joli! Si je vois qu'un endroit se libère je t'écrirai aussitôt! Il y a avait une grande ferme à côté de l'école, qui a été vendue et partagée en 2, quel dommage si j'avais su plus tôt..<br /> <br /> Nous mêmes habitons Beauzelle, mais pas côté Garonne, plutôt côté champs. A côté du moulin que tu as vu qui s'appelle le Moulin de Pecette, il y a un bel endroit où se promener, pique-niquer, les 15 Sols..Nous y allons parfois lorsque je peux marcher pour nourrir les petites chèvres: j'ai eu deux accidents en 2019 et suis handicapée de la marche.
Répondre
H
Je vais bien, et je vis toujours près de Blagnac, dans notre environnement fleuri. J'ai essayé de reproduire chez nous ton joli jardin que j'aimais tant, mais je n'ai pas de vigne!<br /> <br /> J'ai plein d'abeilles qui fréquentent les hôtels que j'ai placés pour elles, c'est un enchantement.<br /> <br /> J'ai mis un post sur Frivoli, mais je crois que personne ne l'a vu...<br /> <br /> Tu dois être une grand-mère gâteau....tout comme moi!
Répondre
G
Oh Honey, que cela fait plaisir, ta visite !<br /> <br /> et comment vas-tu ?<br /> <br /> je ne sais où tu es maintenant, peut-être aux portes de l'Ariège.... oui, 2 petits-enfants..et la retraite !
Répondre
H
Bonne fête Mamie aux doigts d'or
Répondre
Publicité