Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Perlinpinpinbox
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
27 décembre 2021

Ciels du Lundi (226)

Eh oui, ne disons pas si vite adieu à 2021, il reste un Lundi avant de célébrer la nouvelle année !
On nous prédit un anticyclone chaud pour cette fin d'année, de quoi poursuivre la décrue de GAronne...
Car la quinzaine passée, voilà le visage qu'elle nous offrait, entre les pluies de plaine et la fonte de la neige pyrénéenne tombée en abondance

IMG_75101

IMG_75121

Charriant de gros troncs qui dévalent jusqu'au Pont-neuf et au barrage hydroélectrique du Bazacle

 

IMG_75181 

Elle cascade en pleine ville

 

IMG_75041

LEs quais hauts de GAronne, si prisés des promeneurs pour leur vue sur le quartier St Cyprien,
et dans cette partie, sur l'Île du Ramier, son écluse rénovée et parc en terrasses.
LEs quais en contrebas, pavés et enherbés pour pique-niques et musique,
sont bien sûr fermés car totalement inondés

 

IMG_75211

Nombre d'oiseaux en profitent pour pêcher, comme ce cormoran perché
et même un héron qui se faisait sa place parmi les mouettes

 

IMG_74851

LA bergeronnette, pas farouche, nous montre son butin

 

IMG_75171

et voici mon ciel si Arlette est disponible pour venir l'associer à ceux d'autres régions,
prémisse d'une amélioration.
On aperçoit les quais du bas envahis, à droite des arcades du Pont-neuf.
A gauche c'est la Prairie des filtres et ses jeux, qui sert pour le FEstival Rio Loco...
On a le temps de voir l'eau se retirer d'ici Juin ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
très moutonneux ce ciel. Ici, nous sommes dans le brouillard presque permanent depuis quelques jours, surtout le matin.
Répondre
M
Tu as fini bien l'année avec tes jolis ciels, merci pour tes partages tout au long de l'année.<br /> <br /> Je te souhaite une bonne et merveilleuse année 2022 : qu'elle t'apporte la santé, la joie et encore plein d'envie de nous photographier tes ciels. Bisous prends soin de toi ma chère Giovinetta.
Répondre
G
J'ai bien fait de repasser sur ton blog, bien approvisionné cet Avent, et fin d'année<br /> <br /> TAnt pis si nous patientons un peu pour lire 2022, ménage tes mains aussi pour tes ouvrages !
Répondre
B
Impressionnante cette Garonne !Merci pour le partage de ces jolies photos. J'en profite pour te souhaiter une merveilleuse année 2022 et un très bon réveillon de fin d'année. Bisous
Répondre
C
oui oui je suis présente ..... l
Répondre
Publicité