Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Perlinpinpinbox
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
1 mars 2022

MArdi-Gras !

et cette année nous avons le petit Charlie avec nous..

...occasion de tester sans gluten la recette de MArmiton.org

20220228_142249

J'ai mis 2 oeufs pour 200gr de farine de riz
1/2 sachet de poudre levante
50gr de beurre fondu
un peu de fromage blanc de brebis au lieu du lait ou crème fraîche indiqués
un peu d'eau de fleur d'oranger

Il a quand même fallu remettre un peu de farine de riz pour obtenir une pâte compacte, mise à reposer au frigo
et j'ai fariné les feuilles plastique de fécule de pomme de terre pour étaler (la farine de riz colle)

20220228_205220

 

après essai, la pâte avec ces ingrédients est plus facile à travailler sur 1/2cm que plus fine
et chez moi cela ne gonfle pas beaucoup, dans l'huile à la poêle

 

20220228_212421

je n'ai ajouté le sucre qu'après cuisson à la végétaline
et le résultat est très bon
(et les photos en temps et en heure grâce à ma fille ;) )

proportions à comparer avec les bottereaux vendéens, plus d'oeufs et plus briochés,
et cette recette de 2014 avec plus de farine pour un oeuf

 

et pour entrer dans le mois de MArs,
n'hésitez pas à visiter le blog de Mimi,
et son calendrier mensuel tout pimpant

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
miam !!!!
Répondre
D
effectivement cela à l'air bien bon. Je n'ai plus mon petit fils école bordelaise ayant repris lundi... bises
Répondre
Publicité