Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Perlinpinpinbox
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
12 mai 2022

Feuilletés aux pommes sans gluten et recette de donuts

Avec un reste de compote, une simple pomme épluchée et une pâte brisée à la farine de riz et un peu de bicarbonate, additionnée de quelques tranches de beurre en repliant la pâte en 3, ou une feuilletée du commerce sans gluten,
il me fut facile d'adapter une recette du net...
car tout est dans le tour de main pour le pliage de la pâte :

On étale la pâte autant que possible en carré ou rectangle;
on étale 2/3 de compote au milieu, surmontée des tranches de pomme effilée;
on replie le tiers supérieur ou inférieur de la pâte sur la compote.
On étale le reste de compote sur ces deux couches;
on replie la partie inférieure de la pâte sur cette nouvelle couche de compote.

20220430_125250

 

20220430_150314

On marque bien les portions individuelles à l'aide d'un couteau, jusqu'à coupure même; contrairement à mes craintes, la garniture ne s'est pas échappée.
et bien sûr, on dore le dessus avec un peu de jaune d'oeuf ou de lait sucré

on cuit 25 mn environ à four Th.7 pour un résultat gonflé et doré

20220430_150419

 

Les doghnuts

Je ne sais pas pour vous, mais moi, ces pâtisseries exposées en vitrine me font diablement envie...SAns pouvoir ey mordre, toujours l'allergie
AUssi, quand ce blog a mis en page la recette sans gluten au four et non frits, j'ai sauté sur l'occasion

La pâte semble bien épaissir et lever

_copie-0_20220403_171419 donuts au four

_copie-0_20220403_175618

_copie-0_20220403_174855

Finalement, à la sortie du four en petit ou grand format, cela ressemble à de simples muffins
J'attendrai une autre tentative pour m'équiper de moules adéquats, mon bricolage avec des cônes de carton ou des bouchons de tubes homéopathiques étant peu concluant.
Surtout après avoir constaté que l'article mentionnait de cailler le lait avec qq cuillérées de vinaigre blanc, étape que j'avais zappée, vu que j'avais utilisé du lait concentré sucré remixé d'eau jusqu'à la quantité désirée !

 

_copie-0_20220403_172738

si cela marche mieux, pâte plus douce, il faudra que je pense à légèrement les rouler dans le sucre après cuisson !

Nous voici avec de la ressource pour la fin de semaine !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tes chaussons m'épatent, un tel feuilletage avec une pâte sans gluten, bravo ! Les donuts, bizarrement, ne m'ont jamais inspirée chez le marchand... Je préfère de loin ton plateau rond si charmant.
Répondre
D
Hum ça à l'air bon tout ça. Bon week-end à toi. Bises
Répondre
C
Chouette, une recette que je pourrai faire pour mon beau fils intolérant au gluten mais zut, dans ma petite ville , quasiment sûr, que je ne trouverai pas de pâte sans gluten.
Répondre
Publicité