Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Perlinpinpinbox
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
19 août 2022

Cuisine des restes, goûteuse et sans gluten : les feuilles de vigne farcies

Cuisine des Restes Ciorane

Vous avez peut-être oublié ce sigle, mais le 20 du mois, c'est la Cuisine des restes chez Ciorane, qui reprend sa tournée de recettes

Après le fond de paquet de chips poivrées pour agrémenter des lasagnes d'aubergine, je vous propose les Dolmenes ou Feuilles de vigne farcies

_copie-0_20220814_181721 blogué

Il me restait à la fois du riz et des vermicelles de riz (donc pas de gluten)
j'ai ajouté des tout petits morceaux de poulet de la carcasse, mais un bout de cuisse ou autre fait l'affaire

mélanger, mettre au bas de feuilles de vigne blanchies dans l'eau bouillante
ROuler serré vers le haut, rabattre les côtés au fur et à mesure
MEttre côte à côte dans la cocotte minute, arroser de jus de citron et d'un peu d'huile d'olive
Cuire avec un peu d'eau au fond de la cocotte, 15 mn
(j'ai un peu prolongé car pas assez blanchi les feuilles de vigne un peu dures vue le 'déficit hydrique')

déguster, et s'il reste du mélange, vous pouvez toujours farcir de même de petites galettes de riz réhydratées en ajoutant des carottes râpées et les manger en rouleaux de printemps ou les frire dans un peu d'huile pour des nems croustillants
On s'est si bien régalé qu'il n'en est pas resté pour la photo !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Les vermicelles de riz doivent apporter plus de légèreté à la farce car le riz, c'est parfois plombant. Merci à toi pour cette recette de restes estivale !
Répondre
L
Miam ! Miam !!! J'adore les feuilles de vignes farcies.
Répondre
G
Comme je ne traite pas, j'enlève les feuilles malades et de toute façon, les merles ont mangé tous les grains malgré le filet !<br /> <br /> On se régale au moins avec les feuilles, pour un apéritif ou en entrée
Répondre
D
C'est original, je ne connaissais pas. Bises
Répondre
C
Une variante de la véritable recette grecque que je réalise chaque année avec des feuilles fraîches (il en existe en conserve) ramassées avant le sulfatage. Ton plat a donc remporté un succès bien mérité quand on sait le travail qu'il requiert. Bonne après midi.
Répondre
Publicité