Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Perlinpinpinbox
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
17 septembre 2022

Quand on n'a pas de tête... gâteau choco-courgette sans gluten

Eh oui, pour être de la fête, il ne suffit pas de commander un gâteau à la boulangerie, fût-il congelé...
encore faut-il ne pas attendre l'heure de la fermeture pour en prendre livraison

Ce qui fut fait, alors que la maman du petit Charlie comptait dessus

Alors me voilà à confectionner fébrilement à la nuit tombée un gateau choco-courgette en râpant le gros specimen du Papy en visite (épluché car la peau est trop ferme en raison de la sécheresse, même en Vendée)
que j'ajoute à 200gr de chocolat à dessert fondu en 1mn20 au micro-onde.
5 oeufs entiers pour être sûre qu'il sera bien gonflé
j'ajoute seulement 90gr de farine de riz

_copie-0_20220910_212101 _copie-0_20220910_211003

et me souvenant qu'il est parfois un peu dur avec tout ce chocolat, comme un récent mug muffin, j'y ajoute la moitié du yaourt à la poire dédaignée par ma petite-fille,

Cuisine des Restes Ciorane

Bien m'en prit !

_copie-0_20220910_231648 blogués _copie-0_20220911_103947

le gâteau s'est révélé onctueux, très nourrissant et goûteux
et les morceaux de poire du yaourt ont ajouté quelques pépites de fruit du meilleur effet,
ce qui me permet d'ajouter mon dessert à la Cuisine des restes de Ciorane pour le 20 du mois.
Et pour faire bonne figure, j'ai fait un petit déco yin-yang avec de la noix de coco

IMG-20220911-WA0003

  IMG-20220911-WA0011 blogués

Quant au beau gâteau-miroir commandé
il attend maintenant son heure au congélateur, pour l'anniversaire de la maman dans quelques semaines...

20220915_110012 blogué

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Tu t'en est très bien tirée, bravo!
Répondre
L
hi hi hi !!! on a trop de choses à penser !!!! il a l'air bien bon en tout cas ce gateau
Répondre
G
C'était minimaliste comme recyclage...mais très efficace
Répondre
C
Quelle débrouillardise en cuisine ! Préparer un gâteau à la dernière minute tout en recyclant un demi-yaourt, bravo. Merci à toi de ce partage.
Répondre
D
MDR....Tu t'en es bien tirée comme on dit
Répondre
Publicité