Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Perlinpinpinbox
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
16 décembre 2022

Bouquet du Vendredi et atelier de réparation d'un fauteuil en osier

Mon vieux fauteuil d'enfant, au socle déjà remplacé par un cercle de bois, n'en pouvait plus d'avoir servi à mes enfants.
Le haut s'accrochait.
J'avais gardé les lamelles de bois d'un lustre années 80, qui éclaire bien mieux avec simplement son moyeux.
J'ai profité de quelques jours de belles pluies pour les humidifier,
découper,
entrelacer...

Et voilà ! Le fauteuil et son jumeau est reparti pour la 3ème, non parait-il la 4ème génération car le foncé et son socle de bois circulaire existait déjà du temps de mon père, parait-il

 _copie-0_20221127_153014 blogué 15 _copie-0_20221127_223437 blogué

il ne manque plus qu'un coup de vernis
car le cerclage du haut a été rehaussé le temps d'insérer les nouvelles lames
tout comme la dernière lame insérée au niveau du socle

et pour commencer sérieusement les décorations de Noël, j'ai ressorti mon mouton de carton-pâte avec des têtes d'hortensia, bien séchées par cet automne clément;
Ce sera mon bouquet pour Nelly ce soir

_copie-0_20221124_133657 blogué 15-12

 

_copie-0_20221205_105425 blogué 15

et en petit supplément pour vous souhaiter un bon weekend
quelques roses qui veulent encore éclore.
Peut-être encore pour Noël

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Très beau ! <br /> <br /> Je vous souhaite une agréable semaine.<br /> <br /> Amitiés.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
C
Ce petit fauteuil est tellement charmant, c'est une véritable résurrection grâce à tes doigts de fée et ta patience, bravo !
Répondre
D
C'est toujours sympa de conserver des choses qui nous viennent de famille. Trew beau fauteuil. Bises
Répondre
D
très chouette
Répondre
Publicité